Tarif permis 2008-209

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

j'ai envoyé hier un mail à la fédération du 62 par l'intermédiaire de leur site "questions/réponses",pour leur exprimer un peu ce que je pensais d'eux......et de leur pratiques......

je tenais personellement à les remercier de leur silence.Ils n'ont même pas eût le courage de mettre le message en ligne.(Je n'ai fait qu'exprimer mon sentiment et n'a était nullement incisif ni malhonnête,vous me connaissez).Je n'ai fais qu'aborder le problème de gestion de budget, sans compte rendu ect......

bref il semblerait que l'on est quelque chose à se reprocher...

Merçi encore.

Matjack,de plus en plus déçu par ses soi disant représentants.!
chris62

Message par chris62 »

Salut Matjack

J'ai vu sur le site de la fédé 62 ce message ;

En bleu = question du jeune

Bonjour, J'ai recu très récemment le courrier afin de faire valider mon permis de chasse pour la saison 2008/2009. Et à ma grande surprise, j'ai observé que la validation avait ENCORE augmenté. Vous faisant confiance puisque vous représentez tous les chasseurs du Pas de Calais, j'aurai voulu connaitre la justification de cette augmentation. Pour certaines personnes cette augmentation est insignifiante mais pour moi étudiant, je me pose la question si ce ne sont pas les écolos ou bien les responsables de la chasse qui vont me faire arreter de chasser.

En violet : Réponse de la fédé

(Question du 15 juin 2008)Bonjour. D'une saison à l'autre, le timbre fédéral du Pas-de-Calais augmente de 2 euros. Vous avez le droit de considérer cette augmentation comme excessive, mais nous ne faisons que répercuter l'augmentation du coût de la vie. Cela dit, nous sommes encore largement moins chers que tous nos voisins, et que la majorité des fédérations de France.

Je ne pense pas que ce soit ta question mais elle va dans le même sens que la tienne.

Je suis étonné que la fédé ne t'ai pas répondu car je leur ai déjà posé pas mal de questions et ils m'ont toujours vite répondu.

Pour revenir à l' augmentation du coût de la chasse ce n'est pas seulement le prix du permis , je pense que le plus ennuyeux est l'augmentation du prix des locations des droits de chasse. Par chez nous , on a des mecs pétés de fric qui sont en train de faire de la surenchére pour avoir des terres.

La raison est que puisque maintenant , il y a un plan de chasse aux lièvres avec bague , les mecs qui ne sont pas dans les sociétés ont besoin de + terres (20 ha mini je crois) pour avoir des bagues.

Ils sont prêts à mettre les moyens pour y arriver . je connais des mecs qui mettent du 60 euros l'ha .ça devient fou.

Et n'espère pas faire de la gestion avec ces mecs là. Ils en veulent pour leur fric et dès la première année.

Allez je vais me pioncez , me vla tout enervé. :evil: :evil:

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour
Matjack

Message par Matjack »

Danni,un vrai pro de l'informatique.....

Je l'ai ai relancé aujourd'hui,et m'ont répondu.Le président Bettig en personne.Merçi à lui.

Ma relance de ce jour:

Bonsoir, je voulais savoir tout simplement pourquoi mon message n'a pas été mis en ligne et que l'on a même pas pris la peine de me répondre.Je n'ai pourtant pas étais odieux (loin de moi),juste solidaire avec un autre chasseur qui vous avez posé une question.J'aurai aimé que l'on me réponde,c'est la moindre des choses.D'avance merçi. Cordialement.

(Question du 19 juin 2008)

Bonjour. Tout simplement parce qu'il s'agissait d'une réponse un peu politique, et que le Président BETTIG, qui répond bénévolement 7 jours sur 7 à la quasi totalité des questions s'est autorisé quelques jours de vacances en Bretagne (4 jours très précisément). Tout va rentrer dans l'ordre ce soir. Merci d'avance de votre compréhension.

Philippe BETTIG

Président

et ma requête initiale:

En réponse à l'ami chasseur concernant l'augmentation du permis,le timbre sanglier,l'augmentation de ceci,l'augmentation de celà,qu'il sache qu'il n'est pas le seul à penser celà,et au lieu de voir dans notre revue la récompense de nos gendarmes,nous aurions préférés voir un peu plus de détails sur "nos" comptes de la fédération,car c'est bel et bien notre argent dont il s'agit..Bref je commence à changer d'avis sur ma fédé et c'est bien dommage!!.Que celle ci tâche de rester à l'image de ce qu'elle prétend être et qu'elle ne tombe pas aux mains de financiers mais continue d'aider le chasseur et non pas de le tirer vers le fond du gouffre,ne laissant place qu'aux chasseurs pouvant se payer ce luxe (A moins que c'est ce qu'elle veut).Bons nombres de chasseurs déçus de plus en plus... Bonsoir et sans rancunes.

(Question du 16 juin 2008)

Bonjour. Il est vraiment dommage que vous ne veniez pas plus nombreux à l'assemblée générale, où toutes ces choses sont bien expliquées. Pour ce qui est de la revue, nous ne sommes pas certains que ce serait la bonne solution, mais n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre Directeur, il vous donnera sur les comptes de la fédération toutes les explications dont vous auriez besoin, preuves à l'appui.

Requête à mon sens justifiée,bon nombre d'actions de leur part,et j'en passe.!
chris62

Message par chris62 »

Salut

Je viens de faire un petit calcul ,

La hausse du gas oil va me couter..

Je m'explique : 15 journées de chasse à 170 km aller retour , cela me fait pour la saison 2550 km.

Soit environ 160 litres de gas oil . L'augmention entre 2007 et 2008 sera au minimum de 50 centimes / litre

La saison prochaine me coutera donc mini 80€ en + .

ça relativise tout de suite la hausse du timbre départemental.

a+
Nohop

Message par Nohop »

LA carte pour ma societe 115 euros

Soit au total 18 euros de plus sans compter l essence ...au rythme actuel dans 2ans j arrete
colole

Message par colole »

Salut,

Je me rends compte à quel point c'est cher chez nous.... Pourtant nous sommes nombreux... ca devrait faire baisser le prix en toute logique....

Pour info dans la Somme :

- Permis départemental simple sans assurance = 123,30 euros

- Permis départemental simple avec assurance = 139,30

- Permis départemental simple et grand gibier sans assurance = 138,30 euros

- Permis départemental simple et grand gibier avec assurance = 154,30 euros

Je serai curieux de connaître le prix de la validation nationale dans les autres département, apparemment, il y a des différences (que je ne comprend pas d'ailleurs...)

Dans la Somme :

- Permis national simple sans assurance = 284,70 euros

- Permis national simple avec assurance = 300,70 euros

- Permis national simple et grand gibier sans assurance = 369,70 euros

- Permis national simple et grand gibier avec assurance = 385,70 euros
fab2401

Message par fab2401 »

Salut a tous!

Dans l'aisne:

Départemental petit gibier avec assurance 149€

Sans assurance: 134€

Départemental grand gibier avec assurance 211€