certes
mais ne me dit pas que c'est lui qui agraine et repare ces agrainoirs comme tu l'as cite au dessus
parceque si il ne fait que ca etant president......tu m'as compris et tu sais ce que je penses
plus serieusement,je crois qu'effectivement c'est du boulot que d'etre gestionnaire de territoire,et je le rappelle,je parle uniquement du "chef",donc du president de la societe ( a propos de mon idee de mesure),mais comme je le disais,cela attire quand meme du monde,pour preuve,y a qu'a voir toutes les societes de chasse qui existent sur notre sol et elles ont toutes un president
de plus,meme les plus branleurs,ont sur leur territoire un agrainoir,un rond d'eau,une garenne,lachent etc etc
le boulot en plus c'est de faire tout ca intelligemment notamment pour les lachers a savoir que ce ne soit pas du gibier uniquement pour tirer tout le meme jour mais que des amenagements soient faits sur le terrain et par des regles au reglement interieur de la societe afin que ce gibier servent a repeupler durablement,sans parler du travail d'amenagement du territoire pour qu'il soit le plus acceuillant possible pour le gibier(defrichage,ecobuage,cultures faunistiques etc etc)
il y a certe une partie non negligeable de travail en plus,mais pour ce qui est du suivi et de la survie des gibiers de lachers,pas tant que ca
et c'est sur cette difference de gestion que je souhaite qu'il y ait un changement afin que les choses aillent pour le mieux et bien mieux dans toutes les societes de chasse ou cela n'existe pas et dieu sait si elles sont nombreuses en france
d'ou mon idee afin que seuls des gens motives soient a la tete de ces societes,soit les presidents