validation de l'experience cynegetique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

+1 tartarin75 et merci de m'eclairer sur un sujet dont je n'ai que de modestes connaissances

alors ok,mais l'idee n'est pas si mauvaise afin d'eliminer les brebis galeuses

je pense qu'il faudrait que sorte un genre d' "examen" obtenu apres formation dans une fede (comme le permis,le brevet grand gibier etc) ou autre chose,enfin bref,un truc qui ferait que seuls des gens motives accedent a la gestion d'un territoire.....
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote: un truc qui ferait que seuls des gens motives accedent a la gestion d'un territoire.....

je comprends le principe comme l'agrément piégeur en gros. Mais a mon avis par déféinition pour gérer un territoire il faut etre motivé. C'est du boulot. D'ailleurs si il y a si peu de gens qui s'investissent dans ces projets c'est justement parce que c'est pas facile et qu'il faut etre motivé.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

c'est vrai,mais pourtant cela attire quand meme des gens,quand tu vois le nombre de societes de chasse qu'il y a en france,elles ont toutes bien un gestionnaire
tartarin75

Message par tartarin75 »

Chez nous un retraité rempli les agrainoirs, éventuellement les retape. Je ne vois pas en quoi un agrément lui serait utile.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

attention,je ne parle que du president de la societe de chasse,pas des benevoles ou autres personnes de cette societe

c'est lui qui donne la musique,l'orientation a suivre
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:attention,je ne parle que du president de la societe de chasse,pas des benevoles ou autres personnes de cette societe

c'est lui qui donne la musique,l'orientation a suivre

Chez nous le président est aussi retraité, aussi bénévole :D :D

@+
foulque34

Message par foulque34 »

certes :D

mais ne me dit pas que c'est lui qui agraine et repare ces agrainoirs comme tu l'as cite au dessus

parceque si il ne fait que ca etant president......tu m'as compris et tu sais ce que je penses :wink:

plus serieusement,je crois qu'effectivement c'est du boulot que d'etre gestionnaire de territoire,et je le rappelle,je parle uniquement du "chef",donc du president de la societe ( a propos de mon idee de mesure),mais comme je le disais,cela attire quand meme du monde,pour preuve,y a qu'a voir toutes les societes de chasse qui existent sur notre sol et elles ont toutes un president

de plus,meme les plus branleurs,ont sur leur territoire un agrainoir,un rond d'eau,une garenne,lachent etc etc

le boulot en plus c'est de faire tout ca intelligemment notamment pour les lachers a savoir que ce ne soit pas du gibier uniquement pour tirer tout le meme jour mais que des amenagements soient faits sur le terrain et par des regles au reglement interieur de la societe afin que ce gibier servent a repeupler durablement,sans parler du travail d'amenagement du territoire pour qu'il soit le plus acceuillant possible pour le gibier(defrichage,ecobuage,cultures faunistiques etc etc)

il y a certe une partie non negligeable de travail en plus,mais pour ce qui est du suivi et de la survie des gibiers de lachers,pas tant que ca

et c'est sur cette difference de gestion que je souhaite qu'il y ait un changement afin que les choses aillent pour le mieux et bien mieux dans toutes les societes de chasse ou cela n'existe pas et dieu sait si elles sont nombreuses en france

d'ou mon idee afin que seuls des gens motives soient a la tete de ces societes,soit les presidents
Répondre