validation national

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Evelyne

Message par Evelyne »

@Philippe wrote:salut Evelyne,

je vais essayer de te cultiver !! La personne que tu évoques ne prendra un timbre départemental grand gibier que si celui-ci est obligatoire dans le département de validation. Sinon, il n'aura que le timbre national grand gibier.

Philippe

Ahhhhhhhhh ! Merci Philippe ! :D :D :D

Et y'en a des départements où il n'est pas utile de prendre un timbre pour chasser le grand gibier ??? :shock: :shock:
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Il y a un autre intéret à prendre le timbre dans un département où tu es

sûr que tu n'ira pas chasser le grand gibier : tu peux prendre ton national

+ le timbre GG national, sans prendte le timbre GG du département en question

… une autre petite économie non négligeable.

A plus

Bonsoir Thomas............

Mais si on prend un grand gibier national, c'est un peu pour le chasser quelque part............alors il faut que tu prennes un autre timbre départemental ........Non ????

A moins que tu chasses dans un département qui ne l'oblige pas, comme disait Philippe plus haut.....

Me trompe-je ??????
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Si tu prends un permis national plus timbre grand gibier national, tu peux chasser le petit et le grand gibier dans tous les départements.

Jusqu'à là............je trouve ça logique :lol:

Mais la plupart des fédés t'obligent quand même à prendre le timbre GG départemental (des sous en plus dans leur caisse).

C'est là qu'on nous prend un peu pour des vaches à lait ! :evil:

Alors on nous dit que le timbre G.G. départemental est fait pour payer les dégâts........(j'abrège :wink: )

et le timbre G.G. national..............il sert à quoi ???
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Je pense qu'avec la généralisation du guichet unique les

tarifs vont s'uniformiser et que les abus (timbre GG départemental

obligatoire quand tu prends le GG national) vont disparaitre

A plus

Je souligne que tu parles bien d'abus !!!

Mais de là à voir un jour cette pompe à fric disparaître .............. j'ai des doutes........... tout au plus on nous enlèvera quelque chose pour le remettre ailleurs, à mon avis...... (même mécanisme que les impôts quoi !)

Je veux bien te croire cependant ! :D
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Eve;

Je reconnais ta pensée "un peu révolutionnaire" = fun !

Suis d'ac o d'ac avec toi !

La pompe à fric, aspire dans les coins !. :)

Pour le dept des Landes : pas de timbre Grand gibier, le sanglier y est classé nuisible (pas trop classe à mon avis). :oops:

Best Regards
Evelyne

Message par Evelyne »

@calicoba40 wrote:Hi, Eve;

Pour le dept des Landes : pas de timbre Grand gibier, le sanglier y est classé nuisible (pas trop classe à mon avis). :oops:

Best Regards

Hé Hé............ :D :D chez moi aussi il est classé nuisible..........et on a un timbre Grand Gibier :wink: :wink:
tibreton

Message par tibreton »

salu tou lmonde :) ben je croi que je ne paye pas de timbre grand gibier donc dans le dép des côtes d'armor il n'y a pas de timbre GG. ça en fait au moins 1 :!: si ça pe aidé eve
candide

Message par candide »

Bonjour,

Est ce qu'il est prévue aussi une instance européenne pour chapeauter le tout et est ce que les frais de fonctionnement de cet organisme vont se rajouter aux différentes couches existant déja?

J'ai l'impression que ce n'est pas près de baisser!! ( pour les Yvelines cette année, de 115 euros pour petit gibier dép. à 364 euros pour PG et GG national, hors assurances).

Plus le reste, ca fait quand meme de beaux budgets, surtout pour les jeunes!
Répondre