validation national

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
flo.39

Message par flo.39 »

savez vous si je peux prendre ma validation nationale dans un departement voisin, sachant que c'est plus de la moitié moins chere que dans mon departement.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je crois que tu peux, Maurice nous avait fait tout un cours la dessus, cherches dans les anciens sujets, tu vas trouver.
candide

Message par candide »

re,

Je crois que Maurice le prenait en Corse c'etait le moins cher l'annee derniere
Evelyne

Message par Evelyne »

Je voudrais poser une question pour ma culture personnelle.........(car c'est une possibilité que je ne pourrais jamais m'offrir :? )

Imaginons quelqu'un qui prend un permis national avec un timbre national grand gibier............

Il a la possibilité de chasser dans 3 départements différents.......

Au niveau départemental, et surtout en ce qui concerne le grand gibier...........quelles sont ses obligations vis à vis de l'achat des timbres ????
Evelyne

Message par Evelyne »

@Philippe wrote:salut Evelyne,

je vais essayer de te cultiver !! La personne que tu évoques ne prendra un timbre départemental grand gibier que si celui-ci est obligatoire dans le département de validation. Sinon, il n'aura que le timbre national grand gibier.

Philippe

Ahhhhhhhhh ! Merci Philippe ! :D :D :D

Et y'en a des départements où il n'est pas utile de prendre un timbre pour chasser le grand gibier ??? :shock: :shock:
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Il y a un autre intéret à prendre le timbre dans un département où tu es

sûr que tu n'ira pas chasser le grand gibier : tu peux prendre ton national

+ le timbre GG national, sans prendte le timbre GG du département en question

… une autre petite économie non négligeable.

A plus

Bonsoir Thomas............

Mais si on prend un grand gibier national, c'est un peu pour le chasser quelque part............alors il faut que tu prennes un autre timbre départemental ........Non ????

A moins que tu chasses dans un département qui ne l'oblige pas, comme disait Philippe plus haut.....

Me trompe-je ??????
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Si tu prends un permis national plus timbre grand gibier national, tu peux chasser le petit et le grand gibier dans tous les départements.

Jusqu'à là............je trouve ça logique :lol:

Mais la plupart des fédés t'obligent quand même à prendre le timbre GG départemental (des sous en plus dans leur caisse).

C'est là qu'on nous prend un peu pour des vaches à lait ! :evil:

Alors on nous dit que le timbre G.G. départemental est fait pour payer les dégâts........(j'abrège :wink: )

et le timbre G.G. national..............il sert à quoi ???
Evelyne

Message par Evelyne »

@Thomas wrote:

Je pense qu'avec la généralisation du guichet unique les

tarifs vont s'uniformiser et que les abus (timbre GG départemental

obligatoire quand tu prends le GG national) vont disparaitre

A plus

Je souligne que tu parles bien d'abus !!!

Mais de là à voir un jour cette pompe à fric disparaître .............. j'ai des doutes........... tout au plus on nous enlèvera quelque chose pour le remettre ailleurs, à mon avis...... (même mécanisme que les impôts quoi !)

Je veux bien te croire cependant ! :D
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Eve;

Je reconnais ta pensée "un peu révolutionnaire" = fun !

Suis d'ac o d'ac avec toi !

La pompe à fric, aspire dans les coins !. :)

Pour le dept des Landes : pas de timbre Grand gibier, le sanglier y est classé nuisible (pas trop classe à mon avis). :oops:

Best Regards
Evelyne

Message par Evelyne »

@calicoba40 wrote:Hi, Eve;

Pour le dept des Landes : pas de timbre Grand gibier, le sanglier y est classé nuisible (pas trop classe à mon avis). :oops:

Best Regards

Hé Hé............ :D :D chez moi aussi il est classé nuisible..........et on a un timbre Grand Gibier :wink: :wink:
Répondre