Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi il y as un truc qui me gene, vous allez pouvoir prendre une validation du département X,Y ou Z sous le site de la fdc d'indre et loire, et bien que j'ai une entierre confiance et rien contre cette fdc cette derniere va devoir dispacher ensuite le prix des validation aux département X,Y, ou Z.
Bref, de nombreux flux financiers, des intérmédiaires, rien de mieux pour que les sommes disparaises ou transite par dans des mains pas toujours tres catholiques.
Bref bonne idée mais je préférerais pouvoir prendre mon permis via le net mais directement sur le site de la fdc 77, en attendant j'attend mon courrier et je le renvoie ( vive le guichet unique).
A l'inverse que dans un magazin l'argent ds validation départementale est intégralement dépensé dans l'aménagement des térritoires, dans les divers projets (Jacheres fleurie ou faune sauvage, formation, etude ect...)
Et moi je suis satisfait des traveaux de ma fdc, il ont par exemple cette année à l'aide de ces fond distribuer 1500 agrainoires de 11 litres, et on versée en bon pres de 13 000 euros de subvention aux piégeurs afin de s'équiper.
Bref un budjet important tans par ca taille que ca déstination.
La chasse ferme 6 mois lolo, tu as quand même le temps de recevoir ton permis, nous avons le probleme ici, les bon de commande de validation arrive chez vous dans le moi de juin, pres des 3/4 des chasseurs du département commence a chasser que le 25 septembre, et tous le monde renvoie sa demande de suite alors que cette derniere mets en générale moin de 2 semaines avant de revenir chez vous.
Qui te dis que le trésorier de ta FDC n'encaisse pas les chèques pour sa pomme!!!!!!!!!!
Moi quand j'achete quelque chose, j'aime l'avoir avant que mon compte soit débité, l'avantage de la carte est bon pour les 2 sens, pas d'argent sur le compte pas de transaction.
Le guichet unique trop facile, comment font les personnes qui n'ont pas de compte ou de chéquier (interdit bancaire par exemple), il faut aller à la poste et faire un mandat (payant).
Aux yeux de la loi, ils n'ont pas le droit de réfuser un mode de paiement, tient d'ailleurs je vais en informer 50 millions de consommateurs!!!!!!!!!!!!!
Je vous informe que la fédération des chasseurs de l'Indre et Loire a ouvert depuis le 15 juin dernier un service de validation du permis de chasser sur Internet, à l'adresse suivante:
Sur ce site, qui a été contacté à ce jour par près de 5000 internautes permet une prise de validation en trois minutes. Le document officiel de validation est ensuite acheminé à son destinataire dans un délais de trois jours.
Merci de bien vouloir informer vos chasseurs de cette innovation qui constitue une étape décisive dans la simplification des opérations de validation du permis de chasser.
@lolo wrote:, tient d'ailleurs je vais en informer 50 millions de consommateurs!!!!!!!!!!!!!
salut....
"60 millions de consommateurs"....... 8)
notre belle population a bien augmenté depuis 10 ans ( l'association a suivi les chiffres looooool)
blague a part, ce que dit lolo est plus que vrai, ils ont pas a refuser un moyen de payement ou a obliger de payer en cheque deja qu'ils collent 4 € de frais de dossier..... quel dossier ?
Je vais mon prendre mon permis, celui de mon père et de ma mère en ligne 8)
Je dois montrer l'exemple des nouvelles technologie quand même!
Et surtout sa va me permettre de revenir à ma fédé d'origine (le 37 justement), car avec le guichet unique j'été en Seine et marne (mon lieu de résidence)
Que la FDC d'Indre et Loire prenne une com, c'est compréhensible (montage de dossier pour les autres FDC, "loc" du terminal de paiement en ligne, hébergement site...........), mais que sa propre FDC se prenne une com, c'est honteux..............mais que fait "jeuneschasseurs.com"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.