Vidéos vraiment pas mal =)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

@masiou wrote:En même temps famas62 on se ferais chier a regarder des vidéos ou le gars attend 2 heures sans rien voir , ces moment seul la personne en elle meme peut les vivres , cependant je respecte ton point de vue.

Amicalement

La chasse en battue, ne se résume pas qu'a attendre durant 2 heures sans rien voir, le travail des chiens doit être tout aussi intéressant, si ce n'est plus.

Personnellement je n'ai jamais pratiqué cette chasse, mais j'attends d'une video qu'elle me donne envie de la pratiquer, et ici à part voir tirer, on ne voit rien d'autres, si ce n'est aussi voir une image fixe car la caméra posée par terre durant plus de 2 min, pour aller finir le sanglier qui gueule...

J'ai déjà regardé des vidéos de chasse au gros, où on voit même pas un tir, mais de voir le travail des chiens, le gibier ruser etc, c'est bien plus intéressant...

Enfin ce n'est que mon avis. :wink:

Mais ce n'est pas contre la chasse au gros que je dis çà; hein. Je regarde aussi des vidéo sur la chasse à la hutte etc, et bien on voit rarement les tirs.

Ce que je regrette ce n'est pas de voir le tir, car forcément ca fait partit de la chasse, mais de ne voir QUE çà ! Quelqu'un qui ne connait pas cette chasse peut l'assimiler + à du tir qu'a de la chasse.

Comme la vidéo de stoufix, où j'ai l'impression d'être dans un jeux vidéos et de tirer tout ce qui bouge. p1;ad

Mais je le répète, c'est seulement mon avis extérieur à cette chasse. :wink: Et je penses qu'il y a bien plus joli à montrer que toujours le tir.
masiou

Message par masiou »

@famas62 wrote:@masiou wrote:En même temps famas62 on se ferais chier a regarder des vidéos ou le gars attend 2 heures sans rien voir , ces moment seul la personne en elle meme peut les vivres , cependant je respecte ton point de vue.

Amicalement

La chasse en battue, ne se résume pas qu'a attendre durant 2 heures sans rien voir, le travail des chiens doit être tout aussi intéressant, si ce n'est plus.

Personnellement je n'ai jamais pratiqué cette chasse, mais j'attends d'une video qu'elle me donne envie de la pratiquer, et ici à part voir tirer, on ne voit rien d'autres, si ce n'est aussi voir une image fixe car la caméra posée par terre durant plus de 2 min, pour aller finir le sanglier qui gueule...

J'ai déjà regardé des vidéos de chasse au gros, où on voit même pas un tir, mais de voir le travail des chiens, le gibier ruser etc, c'est bien plus intéressant...

Enfin ce n'est que mon avis. :wink:

Mais ce n'est pas contre la chasse au gros que je dis çà; hein. Je regarde aussi des vidéo sur la chasse à la hutte etc, et bien on voit rarement les tirs.

Ce que je regrette ce n'est pas de voir le tir, car forcément ca fait partit de la chasse, mais de ne voir QUE çà ! Quelqu'un qui ne connait pas cette chasse peut l'assimiler + à du tir qu'a de la chasse.

Comme la vidéo de stoufix, où j'ai l'impression d'être dans un jeux vidéos et de tirer tout ce qui bouge. p1;ad

Mais je le répète, c'est seulement mon avis extérieur à cette chasse. :wink: Et je penses qu'il y a bien plus joli à montrer que toujours le tir.

J'avoue que j'ai pas grand chose a répondre a ton post très complet , c'est ton point de vue et comme je te l'ai déjà dis je le respecte , moi j'ai le miens qui est que j'adore ces vidéos , cependant je jour ou je serais inviter dans une battue au gros gibier ( en tant que traqueur car je n'ai pas encore mon permis) et bien sa ne me dérangeras pas de ne pas voir ou entendre tirer , mais je ne pourrais pas attendre devant une longue vidéo avec en fond sonore des chiens ... pareil pour des vidéos de hutte a la limite encore on peut voir l'attelage , les chants des canards mais si il y du tir cela rend une vidéo bien plus plaisante mais ce n'est que mon point de vue

Amicalement ,Antoine
stoufix

Message par stoufix »

Chacun son avis et c'est trés bien comme ça, moi qui pratique surtout le tir en battue ben je me régale de voir rouler les sangliers.

Ce sont des tirs propres quasiment tous au défaut de l'épaule, c'est net et sans bavure " charlene" :roll: enfin d'aprés ce qu'on veux bien nous montrer la dessus...

Bien sur que la chasse ne se résume pas qu'au tir, mais en tant que chasseur de gros, je reste admiratif devant certains coups de carabine que l'on peux voir içi.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Moi j'aime bien les vidéos de feliew mais franchement desfois il fait des tir plus que dangereux et interdit !!!
Preux

Message par Preux »

Si pour vous, la chasse, ce n'est QUE ça, comme je vous plains.... :cry:

Mais vous connaissez déjà mon opinion.....
doal

Message par doal »

Je comprend mieux que les anti disent que la chasse n'ai pas un sport,du tir rien que du tir,non pour moi cette chasse? ne m'intéresse pas .

Par contre je vais me mettre à la chasse d'approche,le choix de la carabine est fait ,Preux dans la région de Nancy et aussi en sologne chez un ami dresseur :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je ne comprends pas la polémique naissante de ce post, une video de tir, très bien, je crois que chaque chasseur est en droit d'apprécier... Preux, personne n'a prétendu que la chasse n'était que cela, effectivement l'on peut plaindre celui qui le croit... J'apprécie ces videos, elles sont spectaculaires et possèdent un rythme éffrénés... Des scènes filmées dans des lieux où, pour beaucoup d'entre nous, nous ne pourront y mettre les pieds... Dans ma famille nous sommes chasseurs de père en fils depuis une éternité, aucune génération n'a été épargnée par cette intense passion que je compte bien faire perdurée au travers de mon fils et de ma fille... On ne pourras jamais remettre en doute le bonheur que j'éprouve en compagnie de mes chiens dans nos forêts en constante recherche d'animaux, ou simplement le fait d'être là de profiter du moment présent, toutes ces choses si simple qui rendrait n'importe quel homme heureux et que beaucoup de citadins on oublié jusqu'à presque nous detester... :cry:

Tu vois j'aime voir ces vidéos, je reconnais très justement que pour celui qui ne pratique pas notre passion notre image peut en être égratinée... Ce ne sont que des images sur un support, le vrai spectacle, est là, dehors, lors de nos magnifiques battues hivernales, là où l'ambiance féérique porte les légendes des lieux...

A chacun de trouver son compte.

Amicalement.
Preux

Message par Preux »

Je ne cherche même pas la polémique....

Pour moi, une vidéo "de chasse", c'est ça (image de pirsch cet été):

http://www.youtube.com/watch?v=33dL7d4UveM

Même si je n'ai pas tiré... :wink:
doal

Message par doal »

L'âge Preux l"âge nous n'avons plus un rythme effréné d'ou le self controle ,la quiétude ,l'apprécietion du truc de l'instant :wink:,la quiétude de la chasse à l'approche :roll: ,je ne connais pas mais je vais connaitre cet été :|

Pour être sérieux je remercie sincérement les personnes du forum qui m'ont conseillées dans mon choix :mrgreen:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Peut être Doal, mais vous avez un trésor que l'on ne peut pas vous arrachez...: Votre expérience t,1;op

Amicalement.
Répondre