@famas62 wrote:@masiou wrote:En même temps famas62 on se ferais chier a regarder des vidéos ou le gars attend 2 heures sans rien voir , ces moment seul la personne en elle meme peut les vivres , cependant je respecte ton point de vue.
Amicalement
La chasse en battue, ne se résume pas qu'a attendre durant 2 heures sans rien voir, le travail des chiens doit être tout aussi intéressant, si ce n'est plus.
Personnellement je n'ai jamais pratiqué cette chasse, mais j'attends d'une video qu'elle me donne envie de la pratiquer, et ici à part voir tirer, on ne voit rien d'autres, si ce n'est aussi voir une image fixe car la caméra posée par terre durant plus de 2 min, pour aller finir le sanglier qui gueule...
J'ai déjà regardé des vidéos de chasse au gros, où on voit même pas un tir, mais de voir le travail des chiens, le gibier ruser etc, c'est bien plus intéressant...
Enfin ce n'est que mon avis.
Mais ce n'est pas contre la chasse au gros que je dis çà; hein. Je regarde aussi des vidéo sur la chasse à la hutte etc, et bien on voit rarement les tirs.
Ce que je regrette ce n'est pas de voir le tir, car forcément ca fait partit de la chasse, mais de ne voir QUE çà ! Quelqu'un qui ne connait pas cette chasse peut l'assimiler + à du tir qu'a de la chasse.
Comme la vidéo de stoufix, où j'ai l'impression d'être dans un jeux vidéos et de tirer tout ce qui bouge. p1;ad
Mais je le répète, c'est seulement mon avis extérieur à cette chasse.

Et je penses qu'il y a bien plus joli à montrer que toujours le tir.
J'avoue que j'ai pas grand chose a répondre a ton post très complet , c'est ton point de vue et comme je te l'ai déjà dis je le respecte , moi j'ai le miens qui est que j'adore ces vidéos , cependant je jour ou je serais inviter dans une battue au gros gibier ( en tant que traqueur car je n'ai pas encore mon permis) et bien sa ne me dérangeras pas de ne pas voir ou entendre tirer , mais je ne pourrais pas attendre devant une longue vidéo avec en fond sonore des chiens ... pareil pour des vidéos de hutte a la limite encore on peut voir l'attelage , les chants des canards mais si il y du tir cela rend une vidéo bien plus plaisante mais ce n'est que mon point de vue
Amicalement ,Antoine