VOTRE COUTEAU

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@creusoi wrote:Doudouk voici celui qui est toujours dans ma poche, pierre a affuter et fusil et sa rase les poil de l'avant bras.



Après je l'utilise que quand j'en ai pas d'autre a porter de main, étant collectionneur depuis petit et ayant un (ex)beau-frère coutellier d'art j'ai de nombreux couteau sous la main et certains passent tout les 2 ou 3 jours au fusil ou a la pierre, si sa rase pas sa va pas.



Quand a sortir le doukdouk dans un restaurant classe je le ferais pas, d'abord parce que j'y vais pas et que si je devais sortir un couteau se serait un truc avec une lame énorme et bien voyante de préférence un peu crade histoire d 'emmerder le peuple ...



:mrgreen:

vue ton message,on a ce point commun!

par contre,j'ésite pas une seconde pour sortir mon vieux doukdouk tout patiné à la moindre occasion gastronomique :D
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

Bonjour

Et bien moi aussi je n'en n'est qu'un et je n'est pas honte avec

au resto,realise par un artisan dans le pays de chris63 une region

que j'aime beaucoup.





titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

un suget qui m'intérresse beaucoup.

des couteaux,j'en est pas loin de 90 models differents!je suis collectioneur depuis tout petit(comme pour certain,ces Papy qui m'a offert le premier :) )

pas mal de marques et de stilles

differents,régioneaux,tactiques,outils,chasse,....Spyderco,Benchmade,Buck,Bokër,F Perrain,....

depuis peut,j'utilise un à la chasse un Carcajou de Tony Lopes(artisan coutelier) en lame fixe,et un Griptilian de Benchmade en pliant.

j'ai toujour un bon vieux doukdouk dans mon sac de tout les jours,je trouve ce couteaux d'une simplicitée et d'une éfficacitée exemplaire,pour environ 12euro,t'as un chlass avec une lame en acier carbone xc75 qui tranche comme un sabre lazer,s'affute sur nimporte quel pierre,et tient tres bien la coupe!et de plus,parfaitement légal de port :wink:

une chose est sûr,j'ai toujours un couteau sur moi! le simple fait de ne pas en avoir un dans la poche me donne l'mpression d'avoir oublié mon slip m1;dr

ne pas oublier que ces le premier outil de l'humanité,le simple fait de penser à ça fait passer le dérnier Iphone pour un objet totalement futile!



ps; Darnepassion,tu me le revend ton frontiersman? ça fait longtemps que je tourne autour,et j'en trouve pas.... :cry: (de plus,il ce sentirais bien à coté de mon 119.... fr;iend )
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

hé manant attend je vais t'en filer de l'opinel ( trois N°8 un qui me vient de mon père , un pour la pêche et un pour la chasse et le N°12 ) , au passage doudouk et laguiole

















mais au delà de sa mon véritable couteau utilitaire (chasse pêche promenade ect ...) c'est un mora of swenden classic ; le top a un prix ...........





titi 55 +1 !! je préfère ne pas avoir de caleçon plutôt que pas de couteau et +10 pour le doukdouk . fr;iend
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Merci Manant d'etre ton ami .En effet je n'ai aucune idée a quoi ressemblait un vrai couteau de marin mais comme le liège revient a la mode pourquoi pas. J'ai lu sur le site "coutellerie Diéppoise"que les vrais couteaux de marin avait un tire bouchon et en réponse de la coutellerie a l'attaquant les marins d'aujourd'hui ne sont plus des ivrognes. Comme quoi attention aux apparences avoir un tire bouchon = ivrogne.

J'aime bien les Pradel ,je pense que mon premier couteau offert vers mes 6 ou 7 ans en était un et justement offert par mon grand père mais ou est il passé??????

Bonne soirée a tous je pars à la hutte avec mon gamin,juste entre mec pour une fois(nous deux + le chien) reste a la maison mes filles ma femme et mes chiennes.
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

manant ,c'est une grosse ou une petite virolle que t'as attrapée :P :P m1;dr m1;dr
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Re salut,



apres une petite exploration j'ai repéré celui ci



http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -7972.html



ca sera je pense mon cadeau de noel, si quelqu'un a un retour dessus...
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

moi c'est thiers 12c27
clem62
Messages : 14
Inscription : 16 août 2011 10:16

Message par clem62 »

moi jai mon opinel n°08 que jai depuis a peu pres 2 ans et qui ne me quitte casi jamai et c celui si que je prend a la chasse jai aussi un strider knives f27 ki a un tranchan exelan et ki me sers pour depecer les lapin ect et mon couteau cavalier offer pas mon pere a mon noel ya 4 ans ki reste a la maison peur de le perdre mai que des super couteau et quand jetai plus petit javai u un tou peti opinel voila pour moi
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

@OLERON wrote:@roulio wrote:Re salut,



apres une petite exploration j'ai repéré celui ci



http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -7972.html



ca sera je pense mon cadeau de noel, si quelqu'un a un retour dessus...



je le connais pas,mais l'acier AUS-8 est vraiment un bon acier de qualité,concernant le verrouillage,regarde la vidéo :P

http://www.coldsteel.com/recon-i.html



8)

Salut,



Pour l'affutage de ce type d'acier tu conseilles quoi oleron ? (ou les autres)
Répondre