Votre temps de chasse préféré ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
albatros

Message par albatros »

lut,

Moi ce que je préfère c'est un temps légèrement humide, celui qui vous laisse une rosée sur le sol.

C'est un régal de voir le chien travailler sur ce sol humide avec des odeurs qui trainent et qui te mettent aux aguets dès que celui-ci repère quelque chose de très frais.

Un temps sec, c'est pas trop mon truc et je pense pas celui de mon chien.

Bon sujet Web, on s'aperçoit que chacun à sa préférence de temps.

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

En effet chacun à son temps préféré mais je remarque tout de même que plusieurs aprécient les temps d'hiver ensoleilé sur un parterre givré :wink:

La classe ce temps !

Quand on repense aux différents temps de chasse sa évoque tjrs quelques chose, un souvenirs, une sentation.........non ?

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

Oui effectivement très bon sujet Web,

On s'aperçoit que chacun se rappelle des souvenirs. Et comme tous le monde en parle avec passion (nostalgie?,impatience?) ça donne quelque chose de super sympa.

J'ai l'impression que ce post résume assez bien pourquoi on se lève aussi tôt avec autant de passion pour aller à la chasse et pourquoi on aime ça...

@+
lauvergnat

Message par lauvergnat »

Salut

pour moi peu importe le temps pourvu qu'il y ait du pied

mais la voie n est pas une science exacte,la météo y joue beaucoup mais ne fait pas tout

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tous dépend où, comment, et quand je chasse et quel gibier je recherche.

Par exemple

Quand je suis au perdreau ou au lièvre je préfère le matin des beaux jours (herbe sec et peut de vent).

Quand je suis au ramier je préfère les journées avec beaucoup de vent mais sans pluie ou les journée sans vent mais en temps de neige (ramier nuisible en seine et marne nous donne l’autorisation de la chasser pas temps de neige)

Quand je suis au sous bois j’adore l’après pluie et le matin jour de brouillard je trouve que ça donne une sensation de mystère a la foret (surtout quand on est seule) ce qui peut rendre encore plus intéressent la chasse de la bécasse.

Quand je suis au canard vent ouest et pluie

Attention tous les temps de gros pluie ou les grand froid ne m’arrête pas, quand je suis a la chasse c’est jusqu’au bout quitte a attraper la mort.
cedric_g

Message par cedric_g »

Pour la photo ça dépend de la saison (illustration en images) :

En hiver (gros gibier) => temps très froid (-15°C à -5°C) mais très sec, voire avec neige au sol (pour les ambiances photo)

Au printemps => lever du jour ensoleillé avec brume (pour éviter la lumière trop forte), et évidemment la rosée du matin (mais nécessite habits imperméables sinon on est trempé en moins de deux)

En été => le soir au coucher du soleil, ciel sans nuage (le top au moment du rut du chevreuil !)

À l'automne => idem que le printemps, ou alors temps pluvieux mais ciel blanc (donne des ambiances sympa en sous-bois)

Je ne crache pas sur les ambiances juste après un gros orage, moment où généralement tout le petit monde sort du bois pour se sécher :roll:
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Cedric;

Toujours au "top du top" pour tes images. :D :D

Mais, SVP ne dis pas "gros gibier" mais "grand gibier" .

Cela me froisse, excuses, comme tu dirais une "grosse dame" ou une "grande dame" !

Tu "capito man" :oops: :oops:

Best Regards
cedric_g

Message par cedric_g »

"Grand" au lieu de "gros"... Why not :wink:

J'ai toujours entendu "gros gibier", c'est pourquoi j'utilise cette expression !

Hi hi ferais-tu un complexe au niveau d'un éventuel surpoids pondéral ? Un peu comme Obelix quoi :P
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Cedric;

Non pas trop de soucis pour ma surcharge pondérale : 1,85m : 76 kg, il est vrai que un peu d'estomac. :) , M'enfin rien de grave !

Je ne veux pas te prendre la tête, mais le terme "gros gibier" est péjoratif pour les chasseurs de "grand gibier" .

Pas de lézards man ? c'est pas important !, juste une observation!.

Autrement pour le temps de chasse: j'aime pas la pluie ni le vent !

Best Regards
cedric_g

Message par cedric_g »

Calicoba, moi 1.76m pour 81 kg :oops: (mais bien répartis et un passé de grand sportif : juste un poil de poignées d'amour mais rien de grave :lol: )

Hier soir, j'ai vu un "grand" gibier (cerf 8 cors) mais bon, en enclos :x et trop loin de toute façon pour photo...
Répondre