@OLERON wrote:
Nous c'est zéro € TTC les battues,on vient sur invitation,mais gratuitement......bon je ne te dis pas que si l'invité fait mouche à sa 1ère battue,ça ne lui coutera pas uen bouteille,mais ça s'arrète là .
8)
Chez nous aussi, heureusement car il n'y aurait qu'une quinzaine de chasseurs par battues.
Il n'y a que 2 ou 3 acca qui autorisent que quelques invitations, car ils sont assez nombreux pour pouvoir chasser.
@Alain Aubert wrote:
J'allais chasser de temps en temps dans les Landes, ca fait maintenant 5/6 ans que je n'y ai pas mis les pieds, sauf pour chasser à l'arc.
A cette époque les sangliers étaient beaucoup moins présents, mais j'avais pu constater que les battues aux chevreuils emmerdaient déjà tout le monde.
Il me semble que le problème, c'est aussi une région ou les gens sont restés attachés à la chasse du petit gibier, surtout migrateur.
Je me trompe peut être ???
Comme tu le dit, pour le chevreuil ça emmerde tout le monde.
Ici impossible de pouvoir chasser avant la fin de la chasse à la palombe, et après les chasseurs de bécasses prennent la suite.
Il est normale que chacun ait son gibier de prédilection, certains jouent le jeu pour aider aux battues et les autres ont ne les voit jamais et mêmes gueulent car on les empêchent de pouvoir chasser comme ils le veulent.
Cette année c'est les chiens à plumes qui ont été les plus blessés par les sangliers.
Le sanglier est en abondance que depuis 8 ans, est on ne sait pas adapter aussi rapidement que lui, et maintenant il nous a devancer.
Cette année on leur a porté un sérieux coup, mais ce qui fait peur c'est leur reproduction, tout l'hiver on a trouvé des petits a chaque battue, La reproduction va elle être supérieur aux prélèvement
alors la on sera dans la m....
La saison vient de finir est ne reprendra que fin Novembre, ça va leur laisser 8 mois pour se multiplier, car mêmes si la chasse aux sanglier est autorisée à partir du 1 Juin, la pratiquer est compliquée et mêmes dangereuse avec la végétation importante et surtout que dès les beaux jours il y a du monde en promenade dans toute notre belle forêt Landaise.