Chasseur de sangliers, un métier ?

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@OLERON wrote:

Nous c'est zéro € TTC les battues,on vient sur invitation,mais gratuitement......bon je ne te dis pas que si l'invité fait mouche à sa 1ère battue,ça ne lui coutera pas uen bouteille,mais ça s'arrète là .



8)



Chez nous aussi, heureusement car il n'y aurait qu'une quinzaine de chasseurs par battues.

Il n'y a que 2 ou 3 acca qui autorisent que quelques invitations, car ils sont assez nombreux pour pouvoir chasser.



@Alain Aubert wrote:

J'allais chasser de temps en temps dans les Landes, ca fait maintenant 5/6 ans que je n'y ai pas mis les pieds, sauf pour chasser à l'arc.

A cette époque les sangliers étaient beaucoup moins présents, mais j'avais pu constater que les battues aux chevreuils emmerdaient déjà tout le monde.

Il me semble que le problème, c'est aussi une région ou les gens sont restés attachés à la chasse du petit gibier, surtout migrateur.

Je me trompe peut être ???



Comme tu le dit, pour le chevreuil ça emmerde tout le monde.

Ici impossible de pouvoir chasser avant la fin de la chasse à la palombe, et après les chasseurs de bécasses prennent la suite.

Il est normale que chacun ait son gibier de prédilection, certains jouent le jeu pour aider aux battues et les autres ont ne les voit jamais et mêmes gueulent car on les empêchent de pouvoir chasser comme ils le veulent.

Cette année c'est les chiens à plumes qui ont été les plus blessés par les sangliers.

Le sanglier est en abondance que depuis 8 ans, est on ne sait pas adapter aussi rapidement que lui, et maintenant il nous a devancer.

Cette année on leur a porté un sérieux coup, mais ce qui fait peur c'est leur reproduction, tout l'hiver on a trouvé des petits a chaque battue, La reproduction va elle être supérieur aux prélèvement :?: alors la on sera dans la m....

La saison vient de finir est ne reprendra que fin Novembre, ça va leur laisser 8 mois pour se multiplier, car mêmes si la chasse aux sanglier est autorisée à partir du 1 Juin, la pratiquer est compliquée et mêmes dangereuse avec la végétation importante et surtout que dès les beaux jours il y a du monde en promenade dans toute notre belle forêt Landaise.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.

La chasse aux nuisibles a fermé dimanche et comme toi youyou40 je suis triste.J'ai à mon actif saison 2012/2013 entre autre: 100 battues environ aux sangliers,20 aux cerfs,30 aux chevreuils,20 aux renards;mais de la à en vouloir au monde entier?

Plus que 59 jours à attendre!

Amicalement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est un problème de Landais, nous on n'a pas ce problème, car on peut enlever une décimale à tous les chiffres que tu annonces.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut voisin



Je n'en veux pas au monde entier, :wink:

Je regrettes seulement la pression que l'on nous met dessus. :?







Salut henri X



Oui on a un problème Landais, mais ce qui est rassurant nous ne sommes pas les seuls.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Je suis surpris par les chiffres... 170 battues impressionnant

Plus de 150 battues par saison....

si 1 battues par jour 150 jours....semaine 7-2 = 5

soit 30semaines

a 4 par mois.... ca fait 7 mois......

Vous devez en faire 2 par jours... mini;

Bravo moi j'aurais pas eu le temps.... vous etes pas marié ????
Répondre