indices de frequentation des sangliers

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je vous post deux photos pour vous faire voir mon arbre ou les sangliers viennent se frotter.



vous remarquerez les coups de gres d'un gros mâle. je l'estime a environ 120 ou 130kg et entre 3 et 4 ans (observations faites a la jumelle donc pas fiable mais l'experience me fait dire cela).







on peut noter la frequentation des sangliers sur ce lieu, pour info il y a du goudron (oui je sais ca pollue suivant certains). en arriere plan, sur le deuxieme arbre les sangliers ont commences a se frotter donc la mousse disparait







les coups se situe à environ 1 m de haut

a+

yoyo
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

as tu regardé dans la boue au pied de l'arbre afin d'avoir une estimation plus precise ??



@++
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



s'il y a bien un truc que je ne crois pas c'est bien celui la; la taille des empreintes.



combien de fois ai je vu un gros pied de cerf pour n'avoir a l'arriver "qu'un" dix cors et vis versa, idem chez le sanglier. en tout cas c'est mon avis.



a+

yoyo
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

tu penses ce que tu veux !! mais bon c'etait juste pour savoir la taille des empruntes !!



"qu'un" dix cors



Un 8 c'est deja pas mal !!!! 8) 8)



@++
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

c'est quoi ce truc ??



@++
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

le truc de couleur dans l'arbre



@++
ricolin
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2005 20:58

Message par ricolin »

juste 1 petite info concerant la taille des empreintes, 1 we nous avions tué 1 cochon de 158 kgs ce qui était exceptionnel et j'ai gardé 1 patte. La semaine d'après on en tua 1 de 108 kgs.Je pris aussi 1 patte et lorsque je les ais comparé le cochon de 108 kgs avait le pied plus gros que celui de 158 kgs comme quoi...........
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

pourquoi tu met du gourdron ?? :shock: :shock:



@++
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

ZOLTAN, sur une photos, tu ne peux pas bien voir l'echelle !



@++
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



pour la petite histoire, au tout debut de mes aventures de garde, j'avais mis du goudron sur un petit arbre ( un peu comme le tiens damien) en meme pas 6 mois, les sangliers l'avaient couchés, completement deraciné :x . maintenant je met le goudron sur un gros chene et avant que les sangliers me couche celui la ils ont du bouleau :P



a+

yoyo
Répondre