Bonjour mes chers amis,
Pour une meilleure compréhension de ma question, je dois vous préciser que je ne suis pas écologiste au sens "rose" du terme. J'ai 40 ans d'expérience éduqué par les maîtres les plus réputés en europe (je parle de mon expèrience "chasse" et non "forum" où je débute, soyez donc indulgent... merci).
Après avoir épuisé le sujet du gibier rouge (pas plus communiste que moi écolo...
), je vous parlerai bien entendu du loup en général... et bien sûr des ours et des sangliers. Les sujets sont assez passionnants pour ne pas dévoiler le reste aujourd'hui.
Comme vous l'avez très justement remarqué, j'en sais plus que ce que j'en dis. Ma démarche étant de recueillir un maximum d'avis et d'informations en vue d'écrire un livre sur les divers comportements de l'ensemble des porteurs de permis de chasse. Car tous sont loins d'être identiques.
C'est aussi pourquoi je demandais dans mon premier message un minimum de sèrieux dans les réponses. Je vous laisse juge de penser que je suis un peu hautain, ce qui n'est pas le cas, mais, je souhaite un échange sur les sujets et non du commérage inutile...
Si un jour vous découvrez qui je suis, vous comprendrez d'emblée que les sujets abordés sont hyper sèrieux.
Amicalement et Waidmansheil (pour les Alsaciens/Lorrains)
hubertus.
PS : En dehors de damien qui a répondu très partiellement et henri qui a soulevé d'autres questions mais sans répondre à la mienne, personne d'autre n'a répondu sèrieusement au sujet. Pour l'instant, j'en déduis qu'ils ne connaissent pas les réponses (malaise...)