sondage chasse gros gibiers

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

en haute-garonne, en battue, a l'approche et a l'affut.

Pas le droit de tirer le sanglier de rencontre; ce qui a le don de m'énerver parce que la fédé considère qu'ils sont trop nombreux, qu'ils font des dégâts qui coutent trop cher; mais c'est pas grave, on n'a pas le droit quand même....
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Le tir de rencontre est autoriser mais en ayant le timbre grand gibier

a+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Chez nous dans le 62 , la battue n'est pas obligatoire.



Nouveauté pour cette saison , pour pouvoir tirer le sanglier ; il faut avoir payé une cotisation supplémentaire de 10 euros lors de la validation du permis.

On ne peut participer à une battue si on a pas cette validation.



La cause de cette nouvelle taxe : les dégats de sanglier augmentent !!



a+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@frosties wrote:en haute-garonne, en battue, a l'approche et a l'affut.

Pas le droit de tirer le sanglier de rencontre; ce qui a le don de m'énerver parce que la fédé considère qu'ils sont trop nombreux, qu'ils font des dégâts qui coutent trop cher; mais c'est pas grave, on n'a pas le droit quand même....





Euh quesce qui différencie le tire de rencontre et l'approche?
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

Bonjour à tous

A la lecture des posts précédents je constate qu'il y a 36 poids et 36 mesures et oui c'est bien Français ça...... fait ce que je dis et ne fait pas ce que je fais et de toute façon si je peux être le plus prés du feu, je m'en tape le coquillard que l'autre se gèle.

Je résume bien la ?



Dans le 47 c'est battue uniquement, avec payement d'une taxe supplémentaire sur TOUS les permis donc même ceux qui ne chassent pas le sanglier...... et oui ça fais moins à payer pour les autres !

Le tir de rencontre ou autre est interdit et oui vous pensez bien que les quelques équipages qui ont des chiens, font leur loi à la fédé et celle çi fait valider n'importe quoi par la prèf.

Bon vous avez compris ce n'est que tas de viande et copinage et si tu n'est pas d'accord l'on te fera taire par tous les moyens.

De plus comme s'il ne suffisait pas d'une règlementation complexe et quelque fois idiote les sociétées locales en rajoutent: exemple interdiction de tir à balle sur chevreuil et maintenant il est question d'interdire les carabines au sanglier...... et oui vous comprenez s'il vous arrive de tuer un sanglier à 150 mètres vous êtes un prédateur, par contre en tuer 3 à 10 mètres dans un roncier pour EUX c'est NORMAL tout comme de tirer un chevreuil au plomb à 130 mètres avec un vieux 16 chambré 65........ mais la c'est juste pour les blésser afin de les faire partir.

Aprés il est de constater que le nombre de permis baisse, je pense que nous sommes bien trop dirigés par des intégristes qui ne voient que leur nombril.

Reste tout de même que si ces choses la étaient bien plus dénoncées, peut être que les préfets y réflechiraient à deux fois.

:shock:

Pas de remerciement c'était un plaisir

Christian
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Dans le 30 appremment tout mode est autorisé mais pas pour tous les gibiers; le reste étant cuisine interne.

Dans le 26 la ou j'ai pratiqué il y a 2 ans il y avait un réglement curieux dans le bail de chasse des fôrets ONF:

pour le chevreuil ou le chamois:Chasse à l'approche (ou affut) obligation de laisser le véhicule au RV de chasse; obligation de chasser à 2; 1 seule carabine ou fusil autorisé......

Bilan tu te tapais 8 bornes et plus pour aller affuter ou 20 bornes d'approche (pour rien voir bien souvent)

Seul tu es déja bruyant mais à 2 je te dis pas......Mais c'est pour la sécurité du chasseur dixit l' onfeu (comme on dit) c'est primordial d'etre 2 Les mecs ils ont jamais du faire de l'approche ou alors ils sont super doué

Mais la loi c'est la loi...NA...
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut SCOLO



regarde sur l'arrete du var c'est indiquer

chasse individuelle autoriser avec obligation de declaration a la fdcv

a+
Répondre