Bonjour à tous
A la lecture des posts précédents je constate qu'il y a 36 poids et 36 mesures et oui c'est bien Français ça...... fait ce que je dis et ne fait pas ce que je fais et de toute façon si je peux être le plus prés du feu, je m'en tape le coquillard que l'autre se gèle.
Je résume bien la ?
Dans le 47 c'est battue uniquement, avec payement d'une taxe supplémentaire sur TOUS les permis donc même ceux qui ne chassent pas le sanglier...... et oui ça fais moins à payer pour les autres !
Le tir de rencontre ou autre est interdit et oui vous pensez bien que les quelques équipages qui ont des chiens, font leur loi à la fédé et celle çi fait valider n'importe quoi par la prèf.
Bon vous avez compris ce n'est que tas de viande et copinage et si tu n'est pas d'accord l'on te fera taire par tous les moyens.
De plus comme s'il ne suffisait pas d'une règlementation complexe et quelque fois idiote les sociétées locales en rajoutent: exemple interdiction de tir à balle sur chevreuil et maintenant il est question d'interdire les carabines au sanglier...... et oui vous comprenez s'il vous arrive de tuer un sanglier à 150 mètres vous êtes un prédateur, par contre en tuer 3 à 10 mètres dans un roncier pour EUX c'est NORMAL tout comme de tirer un chevreuil au plomb à 130 mètres avec un vieux 16 chambré 65........ mais la c'est juste pour les blésser afin de les faire partir.
Aprés il est de constater que le nombre de permis baisse, je pense que nous sommes bien trop dirigés par des intégristes qui ne voient que leur nombril.
Reste tout de même que si ces choses la étaient bien plus dénoncées, peut être que les préfets y réflechiraient à deux fois.
Pas de remerciement c'était un plaisir
Christian