Utilisation goudron de Norvège

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@lemon wrote:@Zenie wrote:

Chez nous l'agrainage a poste fixe est interdit, j'aurais donc souhaité mettre un peux de maïs à la volée, en remettez vous souvent? Beaucoup?Merci d'avance

Tout dépend si tu veux faire un élevage domestique de sangliers :D

Je plaisante Zenie :oops:

Vous me faite tous rire avec vos sangliers :D

Moi en plus du maîs, je mets du goudron, du crud ammoniac et de l'urine de laie en chaleur.

Je vais aussi essayer le grésil, qui parait-il marche bien.
Zenie

Message par Zenie »

Bilan de la saison:

Agrainage et goudron suivit toutes les semaines (toutes les 3 à 4 semaines pour le goudron), 1 point approvisionné 60 kg de mais passé et 3 bidons de goudrons.

Autant dire du bouleau, je commençais à en avoir un peux marre sur la fin...

Un seule passage du 14 juillet jusqu’à la fermeture...

7 sangliers de prélevés sur la commune, pas un seul sur le secteur agrainé.

Il faut voir le coté positif, les palombes, souris et faisans ont en bien profités.
tich54

Message par tich54 »

cette année,j'ai aussi essayé l'urine de laie,ça marche pas mal,j'ai ete bluffé!par contre,j'aurais jamais cru,que de la pisse coute aussi chere!!!
videos-chasse-peche.com

Message par videos-chasse-peche.com »

Bonjour,

Edition de Gilles : Votre message a été supprimé ou déplacé par la modération. Dans les règles que vous avez acceptées avant de vous inscrire, il est stipulé que les petites annonces ne sont pas admises sur le forum. Pour cela prenez contact avec notre partenaire Natura Buy.

Cordialement.
chasseur05

Message par chasseur05 »

pour le mais tu peux en mettre un peu de loin en loin sous des grosses pierres, cela évite de le distribuer aux autres espèces qui n'arrivent plus à l'atteindre. d'un coup d’œil tu visualise si tes sangliers son venus manger.
henri X

Message par henri X »

Pour optimiser mon territoire, en fin de chasse, ça fait deux ans qu'à partir de fin janvier on n'attaque pas les gros mâles, et qu'on entretien bien les différents bauges bien répartis sur le territoire en goudron et pierre à sel. Ce qu'ils raffollent.

Ainsi, ces sangliers mâles adultes, connaissant souvent le territoire, faisant souvent grosso modo le même circuit, entretiennent les coulées, déposant leur odeur forte où ils passent (surtout la salive sur les troncs avec les boutis), bref, de quoi rameuter de jeunes laies sur le territoire.

Et ce sont d'excellent géniteurs, et ça fait une gestion qualitative du sanglier (de beau trophés).

J'aimerais que les voisins fassent de même... Mais ça...
henri X

Message par henri X »

Pour anticiper les démarches de notre VRP virtuel (video-chasse-peche.com), perso, à part le goudron (du pin distillé) et du sel, donc que des produits naturels, c'est suffisant.

Le reste n'est qu'artifice, ce qui compte c'est une bonne gestion.

Après, si on use tout les produits imaginable pour attirer les sangliers chez soit et les tirer de la sorte, ça déséquilibre la gestion et atténue le plaisir de la chasse.

C'est vrai, verser 1l de poudre magique dans un coin et avoir l'assurance d'y avoir une compagnie le lendemain... On va à la chasse comme on va au boulot, la journée est filmée d'avance.

On ira à tel endroit dès le matin et on est sur de faire quelque chose...

Ce n'est pas ma vision de la chasse au sanglier.
videos-chasse-peche.com

Message par videos-chasse-peche.com »

@henri X wrote:Pour anticiper les démarches de notre VRP virtuel (video-chasse-peche.com)

Merci ça fait toujours plaisir quand on arrive... J'ai fait ma présentation mais l'accueil n'est pas très chaleureux, là il est carrément glacial !

De plus, tu n'as surement pas bien compris que nous ne vendons rien sur notre site, nous partageons quelques codes promos valables chez des partenaires, comme nous partageons nos vidéos et nos expériences.

@henri X wrote:perso, à part le goudron (du pin distillé) et du sel, donc que des produits naturels, c'est suffisant.

Le reste n'est qu'artifice, ce qui compte c'est une bonne gestion.

Après, si on use tout les produits imaginable pour attirer les sangliers chez soit et les tirer de la sorte, ça déséquilibre la gestion et atténue le plaisir de la chasse.

C'est vrai, verser 1l de poudre magique dans un coin et avoir l'assurance d'y avoir une compagnie le lendemain... On va à la chasse comme on va au boulot, la journée est filmée d'avance.

On ira à tel endroit dès le matin et on est sur de faire quelque chose...

Ce n'est pas ma vision de la chasse au sanglier.

Là aussi tu te trompes grandement, nous utilisons certains de ces produits pour observer et filmer les populations à l'aide de pièges photographiques.

Pour finir, si ça vous gêne que je vous partage une partie de notre expérience, de nos réalisations vidéos et que je réponde aux questions que certains se posent, n'hésitez pas à me le faire savoir, ,j'aviserai... :|
henri X

Message par henri X »

Détends toi, ce matin tu spamais le forum tel un robot pour ta réclame, sans trop de subtilité. Donc j'interviens, automatiquement. :)

En revanche, j'adore les pièges photographiques et je suis content de leur démocratisation, afin de mieux connaitre la faune et aussi lutter contre les actes malveillants.

Mais, tu vas encore me trouver désagréable, je déplore vivement les caméras embarquées à la chasse, car vu ce que l'on trouve sur youtube, ça nous dessert plus qu'autre chose.

Et ça tue le charme. Et ça reste MON opinion, qui n'engage que MOI.
chasseur05

Message par chasseur05 »

+1 henri x

je partage tout à fait ton point de vue :carton:es
Répondre