Chez moi, pour résumer...........
Un gros ras le bol par rapport aux sacrifices demandés pour l'entretien du parc.
Les volontaires du début de l'aventure ne sont pas restés longtemps.
Une grosse partie a fui après 2 années de VHD.
L'année dernière les lapins avaient recommencé à se reproduire, mais de grosses pertes à cause des rapaces. Et si ça n'était pas suffisant, les lapins ont créé des sorties sur l'extérieur (je pense que quelques une ont été faites par des bipèdes mal intentionnés
) Comme par hasard, un groupe de chasseurs à chassé TOUS LES JOURS de la saison autour du parc
Par ailleurs, la clôture électrique a été cassée.
Autant dire que pour continuer dans de telles conditions, il faut vraiment se donner du courage.
Enfin bref, j'y retourne régulièrement, pour porter du grain car il reste toujours quelques individus.
J'ai trouvé la semaine dernière un trou avec deux petits malheureusement morts car ils ont dû se noyer avec les dernières intempéries.
Mais il y a deux jours j'ai repéré un trou qui avait été rebouché........j'ai bon espoir que de nouveaux bébés sortent prochainement.
J'ai pris soin de même des branchages au dessus de l'endroit repéré, car il était un peu trop à découvert
(buse ou autour ont certainement repéré autant que moi).
Sinon, sur la commune, nous avons l'impression que la saison a été plutôt bonne. On revoit régulièrement des lapins. Les premiers comptages vont avoir lieu je pense vers le mois de mars.
Pas de VHD cette année (on touche du bois), et la myxo est devenue assez rare.
Les lapins de mon parc se sont créé des sorties