@louis 12 wrote:Salut Évelyne ,
Oui j’ai de la chance mais je sais pourquoi !
je suis dans la phase existante du projet on aménage des sites c’est quelques chose de nouveau pour la sté tout les espoir sont permis !Mais on a pas mis encore de lapins! beaucoup s’imagine voir des quantités se reproduirent repeupler rapidement le secteur mais ne savent pas ou n’imaginent pas que dans le meilleur des cas la moitié vas mourir ! C’est là que je manquerai de bras comme toi Évelyne !
Je ne veux pas te décourager, bien au contraire..........mais ça me fait penser à notre expérience personnelle....
A l'époque de la mise en place de notre parc, nous étions une bonne douzaine à remettre en état le parc, et on se partageait la tâche sur l'année pour faire des roulements d'équipes de 2 personnes, pour surveiller la clôture, relever des anomalies, porter à manger et à boire.
2 années d'épidémie de VHD ont eu raison de cette bonne volonté.
Quelques uns disaient que ce parc de servait à rien, d'autres étaient d'accord pour s'en occuper, mais laissaient les lapins sans nourriture, des tas de choses vachement sympas, et au total nous ne sommes plus que deux pour tout faire, toute l'année.
Il y a quelques semaines deux copains, membres du bureau de la société de chasse, mais chasseurs de sangliers, sont venus nous donner un coup de main pour débrouissailler le tour du parc afin de remettre la clôture électrique en marche. C'est pas grand chose, mais deux personnes de plus une demie journée, ça fait un boulot énorme !!!
Ca n'a pas empêché quelques jours plus tard qu'une bonne âme, et certainement un con de première, nous coupe les fils de la clôture !!
Oubliés les chasseurs de lapins du début.............leur rêve à eux c'est de faire des lâchers de lapins pour les flinguer dans les 15 jours suivants.
Bonjour la chasse !!!!!