salut,
danni 13, je pense la même chose, ces lapins d'élevages sont fragiles, il résistent tant que le vaccin qu'on leur fait au moment du lâché, les immunisent, mais ils ne vivent pas assez longtemps pour former un noyeau important, il faut sans cesse en remettre, et quand la maladie passe tout est a refaire !! mais il ne faut pas baisser les bras, il y a de plus en plus de cas ou ça fonctionne, de plus en plus de lapins simmunisent contre la mixo, c'est encouragent !!
quand a moi j'y suis dedans jusqu'au yeux, mercredi on vient de remettre des lapins dans les 6 parcs on est un peu a la bourre mais le temps ne nous à pas aidé !!
je suis trés content car il ny a jamais eu autan de lapins autour des parcs aussi cette année on en fait un autre, et on vas essayer d'en remettre en etat un vieux parcs !
je ne connais pas les raisons de cette reussite,pour ce qui n'on pas lu en entier ce monumental post,voila comme je fait :
dans des parcs de prélâchés, avec garennes artificielles, agrainoirs, abreuvoirs.
au moi de janvier,je met une trentaine de lapins (2 mâle pour 8 femelles environ)
ça n'est que des lapins de reprises que je ne vaccine pas (beaucoup ne le suportent pas)
par contre je puce tout les mois
je les coince dans les parcs environ 2 mois, aprés je les laisse partir
je continue a pucer toutes les nouveaux terriers, et les anciens!!
il y a un evenement qui c'est passé l'année derniére, dans le village, tous les jardins, ont été envahis par des lapins on ne savais pas d'ou ils sortaient et au mois d'août la mixo et la VHD sont passsées ils ont disparus mais alors tous !! par contre pas un seul mort autour des parcs, peut etre que les puces y sont pour quelque chose, surement même !!
j'ai créé un site pour la sté, on y voit le montage des garennes, si il y en a que ça interesse, l'adresse c'est
http://stechasse.hebergratuit.com
a+