Bande enherbée, haie au milieu des plaines.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
jbpayen
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2012 15:31

Message par jbpayen »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais implanter des bandes enherbée en melange de switchgrass et luzerne au milieu des plaines. tous les 50m sur ces bandes je voudrai faire un plot de miscanthus avec 4 ou 5 arbustes tous les 100 metres. Si quelqu'un à un peu de recul sur ces plantations merci de partager le savoir.

PS aménagement pour le petit gibier.
jbpayen
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2012 15:31

Message par jbpayen »

Merci beaucoup Oléron,

je t'explique la totalité de la chose effectivement ces bandes auraient était mises en intercalaire elles ne représenteraient que 25% de la surface totale des bandes enherbées. Pourquoi ces deux plantes? La luzerne est pour moi très intéressante que ce soit pour la nidification, le refuge ainsi que le nombre d'insectes qui s'y trouvent. Mais malheureusement arrivé a la fin de l'été, elle se tapisse au sol et donc n'accomplie plus sa mission et c est pour cela que qu'il m'aurait fallut une plante tuteur.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi le seul truc qui me chagrine aussi c'est les haie complètes car ça devient un autoroute à nuisible et c'est à cause de ça que je ne voulais faire que des petits ilots.
jbpayen
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2012 15:31

Message par jbpayen »

oui je pense que je vais faire un mélange luzerne phacélie par contre connais tu le pourcentage de chaque graine a mettre. Le topinambours est intéressant mais je cherche une plante capable de couvrir l'hiver pour protéger.
Répondre