Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrais implanter des bandes enherbée en melange de switchgrass et luzerne au milieu des plaines. tous les 50m sur ces bandes je voudrai faire un plot de miscanthus avec 4 ou 5 arbustes tous les 100 metres. Si quelqu'un à un peu de recul sur ces plantations merci de partager le savoir.
je t'explique la totalité de la chose effectivement ces bandes auraient était mises en intercalaire elles ne représenteraient que 25% de la surface totale des bandes enherbées. Pourquoi ces deux plantes? La luzerne est pour moi très intéressante que ce soit pour la nidification, le refuge ainsi que le nombre d'insectes qui s'y trouvent. Mais malheureusement arrivé a la fin de l'été, elle se tapisse au sol et donc n'accomplie plus sa mission et c est pour cela que qu'il m'aurait fallut une plante tuteur.
Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi le seul truc qui me chagrine aussi c'est les haie complètes car ça devient un autoroute à nuisible et c'est à cause de ça que je ne voulais faire que des petits ilots.
oui je pense que je vais faire un mélange luzerne phacélie par contre connais tu le pourcentage de chaque graine a mettre. Le topinambours est intéressant mais je cherche une plante capable de couvrir l'hiver pour protéger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.