Comptage nocturne

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Michael24
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2015 19:52

Message par Michael24 »

Bonjour,



Je voudrais des renseignements sur les comptages nocturnes de petit gibier, les démarches à suivre, les demande d'autorisation à effectuer?

Merci d'avance.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut si tu taf pas a la fédé a l'oncfs ou t'es pas louvetier tu pourra pas a mon avis. Le mieux c'est que tu connaisse quelqu'un qui est l'un des trois et que tu l'accompagne
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Nous on les faits fin février,au total de 4 mais sous ordre de notre fédé, ils nous fournissent phares,carte avec zones a eclairées,etc...et les chasseurs de l 'ACCA s organisent
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

il nous a fallu faire une demande à la FD ,ensuite àprès accord les itinéraires sont validés et l'on refait les mèmes 3 soirs de suite,la première fois accompagné par un technicien,ils nous prètent tous le matos et les frais kilométriques sont remboursés,c'est la FD qui s'occupe des démarches officielles

c'est t,1;op
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

vous avez de la chance, nou szero frais kilometrique remboursés!et on fait 4 comptages en tout
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@OLERON wrote:C'est trés règlementé,et réservé à quelques personnes.

Ne t'amuses pas d'essayer,c'est une infraction.





Et oui, l'usage du phare est interdit. Par contre rien n'interdit de faire des comptages de jour, ce que nous faisons dans notre société.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

la Fédé de la Drome n'a plus de sous :?:

et dire que l'on dit que les bedots sont radins :roll:

:deho:rs

fr;iend
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

oui gaelledieu,quand je fais les demandes de subventions à la fédé,il y a un article pour les comptages nocturnes,il nous remboursent 40€ par an mais que l'on doit redonner au propriétaire du véhicule,ce qui est logique

fr;iend
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

vu combien elle nous a couté cette fédé!!ya plus de sous!oui un pe unormal que ce soit le proprio du véhicule! :D
Michael24
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2015 19:52

Message par Michael24 »

Merci pour tous ces renseignements, je pense me rapprocher de la fédé du 24 pour les demandes et si on a l'autorisation, je pense mettre cela en place vers février ou mars.

Encore merci. :mrgreen:
Répondre