Merci pour vos réponses, pour plus de précisions nous allons chasser sur une parcelle de bois de 4 hectares, le bois en lui même est immense est tout en longueur. Biensur que les faisans bougent, ils ne se limitent pas que sur notre parcelle, mais à chaque fois on les entend et parfois on les voit.
Concernant leur sédentarisation sur notre parcelle ou à proximité je pense que cela est du à nos différents aménagements (marre, agrainage,prairie fleurie, sucre et l'année prochaine tas de fumier, et aussi nous avons un piégeur qui nous aide pour réguler les prédateurs...
Ensuite pourquoi je veux introduire d'autres faisans,c'est pour leur qualité de bien se défendre contre un chien par exemple, c'est le cas des faisans US qui piètent très bien et qui ont un vol très rapide.
Je vous remercie encore pour la rapidité de vos réponses, mes craintes sont fondées d'après vos réponses concernant la concurrence entre les faisans. Il faut donc mieux ne pas faire de lacher de faisans obscure ou us pour éviter les problèmes de concurrences.
Je relance le débat,
le bois se situe dans le nord de la France, est ce possible de lacher des perdrix rouges, et d'avoir une sédentarisation dans le bois ou autour, sachant qu'il y a des cultures proches du bois, et le bois est en taillis sous futaie. De plus, est ce qu'il y a de la concurrence même indirecte entre les perdrix rouges et les faisans communs?