garenne artificielle

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

bah moi j'abondonne pas ! ma garenne est superbe mais toujours pas cloturer rdv lontemps repousser mais la c 'est bon dans 15 jours !!!!



sinon le mieux c 'est la cloture electrique !



je ne me presse pas trop car le mieux pour les lachers c 'est par temps de gel

par contre mes effort sur le piegeage ne cesse pas !!



dès que j'ai fini je ferai un dossier complet photos+ explications
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Très bien ca toto il en faudrait plus des mecs comme toi motivé :D
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Félicitation a toi d abord et a ta fede qui t aide ( c est pas toutes) :mrgreen:



Perso je me suis débrouiller avec mon voisin il y a 5 ans



Trou dans un vieux chemin a la pelle et a la pioche, palettes posées au sol 6 /1°étage 4 / 2° étage 2 .Le tout adosser au talus .Diamètre des entrées 10cm en tube PVC de 50 de long pour que les renards ne creusent pas . :twisted:

Le tout recouvert de terre ,branches ,genets.....PAS de grillage .....1 MALE et 3 femelles t,1;op



Une garenne sur un versant une sur l autre pas de tir pendent un an mais de la régulation des nuisibles OUI yah:ou



Actuellement une population de 30/40 lapins sur le territoire mais la première garenne est vide :oops: les lapins en ont monter une autre a une 60° de mètres de la :arrow: .C'est leur choix m1;dr
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Belle exemple à petit echelle mais c'est bien de voir que les ssuccès arrivent et que les echecs ne sont revers que d'une meme medaille yah:ou



Je vais essayer d'en faire une petite tiens p1;ad
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

C est faisable

Bonne chance a vous :mrgreen:



Cet après midi un lapin de fais sur chaque versent sa suffit largement pour faire plaisir au chien et au maître yah:ou



On verra çà dans 15 jours si on en remet une couche :roll:
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

mon progés n'est toujours pas achevé j'avais décider de le finir pendant les vacances mais en les 31 cm de neige c'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire la trancher



sinon mon mirador a coté de la garenne fait ses preuves et promis que je la fais avant la saison de reproduction



en attendant je vous met les photos prises cet été maintenant beaucoup de chose a poussé sur la terre





amicalement totologie



totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »













voila quelques photos pour vous faire patienté



amicalement totologie
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Courage et laisse tomber la neige (comme on dit)



Par contre en attendent de metre les nouveaux locataires dedans bouche donc tes entrées soigneusementpour ne pas trouver la place déjà occupée :P :twisted: par des fouines ,putois, et autres mal faisant :evil:



A+
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je relance moi dossier



les tranchées et les piquets c'est ok la mina pelle a fait le travail

cloture la deuxième semaine de vacances les lapins vont bien, le furet a verifier la garenne et pas de prédateurs dedans !

je vais donc cloturer avec le grillage qui n'atteint plus que les poteaux déja planter

j'ai aussi préparer une cage agrénoir pour le foin et les céréales !!



a bientot
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Slt

Tu en ai ou de tes garennes???

Ca marche comme tu veux?
Répondre