l elevage c est parti

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
gege60
Messages : 73
Inscription : 27 nov. 2007 23:30

Message par gege60 »

sa y est c est commencer les premier jeune faisandeaux de mon elevage sont née aujourdhui.

j en ai eu 15.

j en fait une 100ene par ans pour la societe ou je chasse.

des qu ils ont l age il iron dans les voliere dans les bois et debut juillet seront lacher..

et vous que faitez vous?

aider vous votre societe de chasse?

comment procedez vous pour l elevage?

ou vous achetez directement en faisanderie..
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



L'année dernière j'ai aussi fais une expérience de couveuse, que je devrais refaire cette année si je trouve des oeufs dans les semaines qui viennent, puis pareil, volière (parc de pré laché), que j'ouvre vers la mi-aout.

Le but de cette maneuvre est de réintroduire du faisan, donc ce n'est pas dans une partie chassée (mais une réserve).



Et à coté, je fais des cultures à gibier et du piégeage.



Enfin, dans les secteurs périphériques, on fait des lachés "de tir" (achetés à un éleveur), que l'on chasse raisonablement, afin que les faisans "de tir" s'implantent et se mélangent avec les autres (bien qu'il ai pu arriver qu'un faisan issu du programme "couveuse" se fasse tirer, mais bon, les résultats ont l'air assez positifs).
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

dans notre ACCA nous lachons des faisans a la fermeture, petit nourrissage au début et puis ensuite a eux de se débrouiller, certains resistent bien d'autres non, mais le but etant d'essayer de mettre en place une souche sauvage au fur et a mesures des années, vu que tres peu chassent le petit gibier.



mais enfin les resultats ne sont pas trop encourageant, il y a beaucoup beaucouip de déchets





serge
Répondre