Renard

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Pour moi,dès fois on passe les 2 mètres car sur un secteur ,c'est du sable.



Et quand le chien donne dans ce trou,(on les connaît tellement bien ces terriers),on sait que l'on peut bloquer la journée car le renard creuse aussi vite que le chien.
labranche51
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2007 08:11

Message par labranche51 »

la seule fois que j'ai vu 3 metres de creux c'etait dans un talut d'une ligne de chemin de fer désaffectée , et sur du blaireau , donc sable au dessus puis sable et terre puis terre en dessous ; les gueules partait de la base ,et etait horizontale :twisted: :twisted:
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

La chasse sous terre n'a rien a voir avec un concours de profondeur ou de sport c'est avant tout être au service d'un chien qui méne une chasse , sa chasse .

Cette chasse n'est que par le chien et pour le chien c'est lui qui fait , décide et l'Equipage n'est là que pour le servir.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Comme chaque année les battues au renards ont commencé.



1ere battue, on été 12 :P jamais vu autant de monde depuis que je fait ls battues.. :D



Malgré une température importante pour un mois de mars, un renard de tué a la fin de la matinée. Il se glissait pour aller au trou mais un posté l'attendait...



Ensuite un autre de levé mais pa plus.



Les prochains coins seront de plus petites superficie donc plus de chances d'en voir.



A noter que lors des battues aux sangliers, 12 ont été tué... c'est déja pas mal.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bonjour



3 ans après ma première participation à ce post...



Ici les renards ont été littéralement éradiqués : en 12 mois je n'en ai vu qu'un seul, rachitique, pelé. Bon évidemment je ne parle que de "mon" coin à photo, mais ça me dégoûte un peu quand même.



Entre 2006 qui fut catastrophique au niveau des populations de petits rongeurs (avec un impact considérable sur leurs prédateurs : busards cendrés et saint-martin, avec la quasi absence de reproduction cette année là, et évidemment sur goupil) et les campagnes "d'ératication" du renard commanditées par notre c...rd de préfet (me demande combien il a touché :twisted: ), c'est bien simple : y'en a quasiment plus.



Oh oui, ils vont petit à petit revenir. En attendant j'ai des amis agriculteurs qui positionnent des perchoirs tous les 50 mètres le long de leurs champs pour attirer les buses.



CQFD : à force de vouloir réguler...
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

si tu as vu un renard rachitique et pellé, ce n'est pas le fait de la chasse mais de la maladie puisque tu dit qu'il y a plein de rongeur et apres je ne connais pas de chasseur ni de prefet qui soit pour son eradication car le renard a une place tres importante dans le biotope .

laisses faire un peu, ils vont revenir plus nombreux tes renards
lou cassaire
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2008 21:07

Message par lou cassaire »

salut cedric je supose que lorsque tu parle des perdrix rouge tu parle de la perdri choukar (alectoris chukar)et non pas de la notre ce manifique oiseau (alectoris rufa) que l'on capturait deja cher nous en provence du temp des romain parce que ci tu parle de nos perdreaux alors il faut que tu revise tes connaicences en la matierre (efectivement la perdrix choukar a ete introduite en france pour faire face au declin des poulation de perdrix rouge)et ce declin n'est pas due a la chasse mais a la deprise agricole .Le boitope y est pour baucoup dans la dinamiques de population de gibier il n'y aqua regarder les populations de sangliers en provence . Les population de sanglier monte alors que celle des perdrix diminuent,les terre cultiver diparaissent alors que les espaces boiser augmentes cherche pourquoi une population baisse et l'autre augmente?
Répondre