chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
Red Hunter

Message par Red Hunter »

la legislation interdit le tir des animaux domestique et le puni!

J'en serais bien d'accord pour l'Allemagne que cela soit defendu et puni !

Alors, allez-y, les Français, il nous faut encore un Napoléon pour démocratiser le pays, ou- cette fois les têtes des chasseurs! :D Sinon, une raison de plus de démenager...

Je pense, fois de plus, qu'il s'agît d'une question de mentalité, plutôt que de la necessité de tuer les chiens et chats hors de contrôl ou seulement pas courant à pied du maître!

Certainement pas une Anti-Chasse, je suis sûr qu'il faut chercher les raisons pour la régression du petit gibier d'ailleurs, mais ne pas chez le toutou de la mémé d' à coté!

On tient au préjudices et privilèges ici - il y a malheureusement pas mal de chasseurs et chasseuses dont la mentalité ait besoin de ce signe de " pouvoir"- le droit de tirer sur chiens et chats sous la prétexte d'entretenir son

" revier"!

C'est peut-être dû au système, à l'organisation de la chasse ici qui mène à ce que les chasseurs se sentent comme des rois absolus dans leurs petits royaumes!

C'est allemand, ça! :twisted:

Rendez- vous compte: Si un de mes chiens quitte le chemin et cours à 20 mètre sur le champ d' à coté, c'est déjà du braconnage, même s'il n' y a pas du gibier!

Si je les laisse faire la quête et s'ils font l'arrêt: du braconnage= délit puni comme un cambriolage!

Alors, pour les chats dont on ne voit pas un propriétaire, c' est encore plus facile de le tuer.

Il ya des cons qui s'en vantent à la télé d' avoir tué une centaine des chats, dont beaucoup juste en quittant le jardin et montrent très fier leur manteau réversible doublé des peaux des chats.

Encore des questions pourquoi ici on se méfie des chasseurs encore plus qu' en France?
sdupuis

Message par sdupuis »

@Red Hunter wrote:la legislation interdit le tir des animaux domestique et le puni!

J'en serais bien d'accord pour l'Allemagne que cela soit defendu et puni !

Alors, allez-y, les Français, il nous faut encore un Napoléon pour démocratiser le pays, ou- cette fois les têtes des chasseurs! :D Sinon, une raison de plus de démenager...

Je pense, fois de plus, qu'il s'agît d'une question de mentalité, plutôt que de la necessité de tuer les chiens et chats hors de contrôl ou seulement pas courant à pied du maître!

Certainement pas une Anti-Chasse, je suis sûr qu'il faut chercher les raisons pour la régression du petit gibier d'ailleurs, mais ne pas chez le toutou de la mémé d' à coté!

On tient au préjudices et privilèges ici - il y a malheureusement pas mal de chasseurs et chasseuses dont la mentalité ait besoin de ce signe de " pouvoir"- le droit de tirer sur chiens et chats sous la prétexte d'entretenir son

" revier"!

C'est peut-être dû au système, à l'organisation de la chasse ici qui mène à ce que les chasseurs se sentent comme des rois absolus dans leurs petits royaumes!

C'est allemand, ça! :twisted:

Rendez- vous compte: Si un de mes chiens quitte le chemin et cours à 20 mètre sur le champ d' à coté, c'est déjà du braconnage, même s'il n' y a pas du gibier!

Si je les laisse faire la quête et s'ils font l'arrêt: du braconnage= délit puni comme un cambriolage!

Alors, pour les chats dont on ne voit pas un propriétaire, c' est encore plus facile de le tuer.

Il ya des cons qui s'en vantent à la télé d' avoir tué une centaine des chats, dont beaucoup juste en quittant le jardin et montrent très fier leur manteau réversible doublé des peaux des chats.

Encore des questions pourquoi ici on se méfie des chasseurs encore plus qu' en France?

+ 1. Ton discours est on ne plus juste, il n'y a pas grand chose à rajouter.

Bien aller
guis83

Message par guis83 »

ben ,il y a du juste mais faut aussi se rendre compte de la pression de ces chats domestiques en particulier dans le cas de repeuplement ( perdreau en partie).

alors il ya la loi , un point c'est tout.

maintenant ,j'ai particulierement apprécié la démarche de nos amis piégeurs:

si les animaux domestiques n'ont pas le droir d'etre tuer , leurs maitres doivent aussi s'assurer d'en avoir le controle ,ca aussi c'est la loi ( voir definition de la divagation).

alors il est fortement conseillé dans le cas ou les prise de chats domestiques sont nombreuses ,de simplements les faire prendre en charge par la fourriere.

moi en tout cas ,je trouve cette idéee pas mal,surtout dans le cas de gros c....s qui laissent volontairement divaguer leur chien alors qu'ils savent que leur chien va aller se foutre au milieu de la battue.

en tout cas , perso je trouve plus amusant d'emm....er le monde en utilisant les armes contre utilisent contre nous.

apres chacun est libre de ses choix mais la loi c'est la loi.
rhum160

Message par rhum160 »

pour les animaux qui divaguent amener les a la spa

c'est la meilleure solution

les chats sans maitre,qui divague sont euthanasier en toute legalité

donc pourquoi devrait-on passer pour des mechants quand des solutions comme celle ci existe

et il en va de meme pour les chien errants
Red Hunter

Message par Red Hunter »

alors il est fortement conseillé dans le cas ou les prise de chats domestiques sont nombreuses ,de simplements les faire prendre en charge par la fourriere.

Même probléme et même solution proposée chez nous, et en plus, les chats seront castrés toute de suite.

Il faut quand-même faire la différence entre un chat bien nourri qui est à 201 m de sa maison pour observer les souris, et les chats qui n' ont évidemment pas de mâitre et qui vit sa vie loin de tout lotissement. Les derniers, certainement, sont l'ennemi du gibier.

moi en tout cas ,je trouve cette idéee pas mal,surtout dans le cas de gros c....s qui laissent volontairement divaguer leur chien alors qu'ils savent que leur chien va aller se foutre au milieu de la battue.

:D Oui, et vous allez devinez qui sont les premiers à laisser courir leurs chiens sans égard pour le reste de la faune?

Oui, les protecteur d' animaux, les anti- chasse! Ceux qui se croient toujours supérieurs!

" Mon chien a droit à mener une vie selon son espèce animale!

Alors là, j'oublie ma bonne éducation...

Mais- faut lire dans les forums de chasse ou des chiens de chasse allemands ou français -les égomanes qui se disent " amis de la nature" on les trouve partout ainsi que les anti- chasse, les anti quoi que ce soit, dont je croyais qu'ils étaient une invention allemande et la specialité de mon pays- ils sont partout! :twisted:

Tant pis, mais en ce qui concerne les animaux domstiques il y a des possibilités de ne pas apporter de l'eau aux moulins des anti-chasse, anti-armes.
guis83

Message par guis83 »

@rhum160 wrote:pour les animaux qui divaguent amener les a la spa

donc pourquoi devrait-on passer pour des mechants quand des solutions comme celle ci existe

ben en premier ,il me semble que selon les sites de la spa , tu n'es pas sur que ta "prise" soit prise en charge donc autant ne pas l'avoir sur les bras.

en plus dans le cas de la fourriere ,il me semble plus facile de faire comptabiliser administrativement ces chats et en plus pour les recuperer il me semble que tu as droit a une prune.

donc c'est pareil mais autant pouvoir apporter des preuves en cas de trop forte prédation ,les FDC peuvent au moins avoir la possibilité d'utiliser ces chiffres.

....aprés c'est une bataille d'experts et de pouvoir mais au moins tu fournis des cartouches à ceux qui nous representent.
bof

Message par bof »

@guis83 wrote:@rhum160 wrote:pour les animaux qui divaguent amener les a la spa

ben en premier ,il me semble que selon les sites de la spa , tu n'es pas sur que ta "prise" soit prise en charge donc autant ne pas l'avoir sur les bras.

en plus dans le cas de la fourriere ,il me semble plus facile de faire comptabiliser administrativement ces chats et en plus pour les recuperer il me semble que tu as droit a une prune.

donc c'est pareil mais autant pouvoir apporter des preuves en cas de trop forte prédation ,les FDC peuvent au moins avoir la possibilité d'utiliser ces chiffres.

....aprés c'est une bataille d'experts et de pouvoir mais au moins tu fournis des cartouches à ceux qui nous representent.

tu doute sur le fait que la SPA prenne en charge, mais chaque commune est obligatoirement equipé d'une fourriere et tu l'emmene à ta commune qui doivent eux le signaler à la SPA et qui est obligé de venir le chercher!!! chats ou chiens!!!

dans le cas des chiens errants sur ma commune, il y a, si le proprio vient recuperer son animal, une indemnité de garde de 15 ou 20 €/jour, quand il est venu le recuperer 2 ou 3 fois, aprés des stages de 4 à 5 jours, le chien il traine plus ::arf/
firehawck

Message par firehawck »

pour tout animal capturer c'est a la fourriere de s'en charger,communal,cantonal ou departementale,vous payez sur vos impots une sommes forfaitaire pour ce service obligatoire bien souvent pris en charge par la SPA mais de plus en plus ,par des services privés.Aprés soit c'est euthanasie soit SPA en fonction de la réabilitation possible de l'animal ,qui normalement ne doit pas etre remis dans la nature (au même titre que la caille des blés,remettre dans la nature, est un mauvais traitement a animal) .
rhum160

Message par rhum160 »

@firehawck wrote:

(au même titre que la caille des blés,remettre dans la nature, est un mauvais traitement a animal) .

excuse moi mais tu parle de la caille des blé ou de la caille de chine :?

la caille des blé est sauvage aux dernieres nouvelles
firehawck

Message par firehawck »

ouiiiii coturnix japonica et non pas coturnix coturnix vueuillez m'excuser de cette coquille enaaauuurme sa fais avancer le debat
Répondre