@Red Hunter wrote:la legislation interdit le tir des animaux domestique et le puni!
J'en serais bien d'accord pour l'Allemagne que cela soit defendu et puni !
Alors, allez-y, les Français, il nous faut encore un Napoléon pour démocratiser le pays, ou- cette fois les têtes des chasseurs!
Sinon, une raison de plus de démenager...
Je pense, fois de plus, qu'il s'agît d'une question de mentalité, plutôt que de la necessité de tuer les chiens et chats hors de contrôl ou seulement pas courant à pied du maître!
Certainement pas une Anti-Chasse, je suis sûr qu'il faut chercher les raisons pour la régression du petit gibier d'ailleurs, mais ne pas chez le toutou de la mémé d' à coté!
On tient au préjudices et privilèges ici - il y a malheureusement pas mal de chasseurs et chasseuses dont la mentalité ait besoin de ce signe de " pouvoir"- le droit de tirer sur chiens et chats sous la prétexte d'entretenir son
" revier"!
C'est peut-être dû au système, à l'organisation de la chasse ici qui mène à ce que les chasseurs se sentent comme des rois absolus dans leurs petits royaumes!
C'est allemand, ça!
Rendez- vous compte: Si un de mes chiens quitte le chemin et cours à 20 mètre sur le champ d' à coté, c'est déjà du braconnage, même s'il n' y a pas du gibier!
Si je les laisse faire la quête et s'ils font l'arrêt: du braconnage= délit puni comme un cambriolage!
Alors, pour les chats dont on ne voit pas un propriétaire, c' est encore plus facile de le tuer.
Il ya des cons qui s'en vantent à la télé d' avoir tué une centaine des chats, dont beaucoup juste en quittant le jardin et montrent très fier leur manteau réversible doublé des peaux des chats.
Encore des questions pourquoi ici on se méfie des chasseurs encore plus qu' en France?
+ 1. Ton discours est on ne plus juste, il n'y a pas grand chose à rajouter.
Bien aller