chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@boghos wrote:Pas de polémique, c'est plus du mauvais esprit qu'autre chose.....

La polémique est une chose, le respect de la loi en est une autre...
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Tout à fait d'accord, :glissa:nt



Mais faut-il pour autant faire comme ci de rien était?

Les bons payent toujours pour les mauvais, alors je préfère l'ouvrir, quitte à passer pour l'emmerdeur de service. :wink:



bien aller
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@boghos wrote:Et alors?????????

Il faut savoir que le 1er prédateur, loin devant le renard, est le chat....et qu'il tue par jeu.



Salut!



Je suis d'accord avec toi, mais ne met pas sur le forum que tu les tues.



On ne sait jamais qui peut lire le post.



C'est choses la on se les gardent pour nous :)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Oui tu as raison. :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est autre un topic glissant c'est carrément le feu



a+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

a chacun de traiter le probleme a sa façon pour le chats

ils revient a tous le monde d'etre responsable



ps: la SPA regle le probleme en toute legalité
Red Hunter
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2009 23:56

Message par Red Hunter »

Pour faire un peu la comparaison entre nos pays:

Le chasseur en Allemagne a droit de tuer des chats qui s' éloignent plus que 200 m de la maison pour se trâiner dans la campagne.

Le chasseur allemand a ainsi le droit, (ou même il est obligé pour proteger le gibier)de tirer sur un chien qui s'éloigne hors de contrôl de son mâitre - même si le chien n'est pas un danger pour le gibier. Un chien qui a l'air de braconner court danger de se faire fusiller en sens du mots sur les champs.

Alors justement ce privilège douteux, mais jusqu'aujour'hui légal, ce droit de tuer des animaux domestiques coûte beaucoup de sympathie chez les non- chasseurs, qui ne sont pas automatiquement contre la chasse.

En ce qui concerne les chiens, la plupart des chasseurs renoncent voluntairement à ce privilège- surtout après pas mal d'affaires dans lesquelles des chasseurs ont tué les chiens de chasses en travai, justement parce quìls avaient traversés la frontière" " du territoire.



Des chats, alors on parle moins, mais dans les listes de contrôl il y en a toujours un grand nombre.

Alors, parfois je suppose que la France a été envahie clandestinement par les anti chasse, les anti-tout et les écos fous allemands, mais en ce qui concerne de tirer sur chiens et chats je pense, il vaut mieux de ne pas developper l'envie de droits dont vos collègues en Allemagne profitent.

Sûr, les problèmes sont les mêmes, mais la solution allemande, à mon avis, n'est plus opportune à nos jours.
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

la question est y a t'il une etude? pas, a t'ont le droit d'eliminer? c'est pas glissant ,ni emmerdant c'est une question bete auquel j'aimerai une reponse pour ici ou un autre pays.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

la legislation interdit le tir des animaux domestique et le puni!

pourquoi vouloir savoir si c'est autorisé quelque part, même si l'animal fait des dégats, je tues pas les vaches de mon voisin quand elles passent dans mon pré, j'espere que vous tirez pas sur un cavalier et son cheval qui passent sur les chemins ou au bout des champs !!!!!!

vous allez dire oui mais ils font des dégats! ok, mais combien d'entre vous vont tirer les corneilles noires qui font plus de dégats encore au petit gibier sur un territoire.

voila
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@bof wrote:j'espere que vous tirez pas sur un cavalier et son cheval qui passent sur les chemins ou au bout des champs !!!!!!



On a déjà les hunts, alors si même les chasseurs si mettent, on est pas sortis de l'auberge :x ::arf/

:deho:rs
Répondre