Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le chasseur en Allemagne a droit de tuer des chats qui s' éloignent plus que 200 m de la maison pour se trâiner dans la campagne.
Le chasseur allemand a ainsi le droit, (ou même il est obligé pour proteger le gibier)de tirer sur un chien qui s'éloigne hors de contrôl de son mâitre - même si le chien n'est pas un danger pour le gibier. Un chien qui a l'air de braconner court danger de se faire fusiller en sens du mots sur les champs.
Alors justement ce privilège douteux, mais jusqu'aujour'hui légal, ce droit de tuer des animaux domestiques coûte beaucoup de sympathie chez les non- chasseurs, qui ne sont pas automatiquement contre la chasse.
En ce qui concerne les chiens, la plupart des chasseurs renoncent voluntairement à ce privilège- surtout après pas mal d'affaires dans lesquelles des chasseurs ont tué les chiens de chasses en travai, justement parce quìls avaient traversés la frontière" " du territoire.
Des chats, alors on parle moins, mais dans les listes de contrôl il y en a toujours un grand nombre.
Alors, parfois je suppose que la France a été envahie clandestinement par les anti chasse, les anti-tout et les écos fous allemands, mais en ce qui concerne de tirer sur chiens et chats je pense, il vaut mieux de ne pas developper l'envie de droits dont vos collègues en Allemagne profitent.
Sûr, les problèmes sont les mêmes, mais la solution allemande, à mon avis, n'est plus opportune à nos jours.
la question est y a t'il une etude? pas, a t'ont le droit d'eliminer? c'est pas glissant ,ni emmerdant c'est une question bete auquel j'aimerai une reponse pour ici ou un autre pays.
la legislation interdit le tir des animaux domestique et le puni!
pourquoi vouloir savoir si c'est autorisé quelque part, même si l'animal fait des dégats, je tues pas les vaches de mon voisin quand elles passent dans mon pré, j'espere que vous tirez pas sur un cavalier et son cheval qui passent sur les chemins ou au bout des champs !!!!!!
vous allez dire oui mais ils font des dégats! ok, mais combien d'entre vous vont tirer les corneilles noires qui font plus de dégats encore au petit gibier sur un territoire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.