Réalisation d'un étang (colvert)

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

Des appelants désailé pourquoi pas! mais attention au goupil! 5-6 devrait largement suffir

Je pense quand même qu'il manque de visibilité. Il est pas grand et entouré d'arbres relativement haut, une petite ouverture sur un coté serait pas mal a mon avis!
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Ho oui il faut que tu face tomber des arbres fait au moins je pense 2 passage de 20m de large, mais avant de faire fumer la tronçonneuse attend l'hiver pour voir d'ou arrive les Canards.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Si tu veut mettre un peu de grains pour les canards, dans un endroit peu profond (40/50 cm) jete un peu de mais, il coulera et se déposera au fond et les canards plongeront naturellement pour le ramasser , sinon superbe pièce d'eau :)
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Cet après midi j'ai ete consolider une digue avec des pieux que l'on a enfoncer avec la grue et comme appelant je suppose que des femelles sont plus efficace ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut

s'est vraiment du super boulot :mrgreen:



messieur les antichasses voici une preuve par image qu'un chasseur n'est pas seulement un tueur s'est aussi quand il en a la possibilité un aménageur qui a a coeur le bien être du gibier cette pièce d'eau vas non seulement profité au palmipèdes mais aussi a toute la faune des alentours



et vous a par gueuler et nous manquer de respect quesque vous faite



amicalement



ps j'espère ne pas avoir pourri l'ambiance avec ce hors sujet les amis mais il fallait que ça sorte p1;ad
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Y a pas de problème je suis tout à fait du même avis que toi, si il ne restait plus que ces saloprie d'ecologiste des villes qui sorte une foi par mois à la campagne il n'y aurais plus beaucoup d'animaux qu'il pourrait prendre en photo ;-)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pas cool la fuite mais s'est souvent la cas avec les digue. Par contre je te souhaite de ne pas avoir la visite de rat car là les fuites tu vas en avoir un max.



Pour les appelants en effet quelques colverts lachés seront bien mais attention désailé et non éjointé car il est interdit d'éjointer des appelants.



Je te conseille de les prendre en couple, par contre il te faudra grillager l'ensemble de l'étang sinon ils vont se sauver et ne pas rester là. Pour te fournir, vois avec tes collègues qui font des lâchers car ils ont souvents de petits colverts qui chanent peu mais juste ce qu'il faut.



Sinon tu as la possibilité d'avoir recours aux formes plastiques et à l'appeau qui fera aussi son travail qu'un appelant. Le plus important reste que le canard du secteur prenne connaissance de ton éang et qu'ils y viennent régulièrement ce qui suppose peu de dérangement autour de l'étang et une pression de chasse tout aussi faible avec une passée ou deux par mois grand maxi. Une fois qu'ils auront repéré le coin, qu'ils s'y sentiront en sécurité ils reviendrons et là pas besoin d'appelants, ils viendront tout seul.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

c'est pas une fuite mais la source qui faisait s'affesser les la digue je montrerais cela en image bientot. Chez nous il n'y a pas de controle a vraiment dire aucun garde donc je ferais de l'ejointer.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

pour la visibiliter d'ici quelque année tout un coter du bois sera mit à blanc pour faire un plantation de noyer. Donc beaucoup plus clair
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Quel travail ? sur, que la réussite sera au bout, mais il faudra un peu réguler les nuisibles au alentours.

Cordialement
Répondre