Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Des appelants désailé pourquoi pas! mais attention au goupil! 5-6 devrait largement suffir
Je pense quand même qu'il manque de visibilité. Il est pas grand et entouré d'arbres relativement haut, une petite ouverture sur un coté serait pas mal a mon avis!
Ho oui il faut que tu face tomber des arbres fait au moins je pense 2 passage de 20m de large, mais avant de faire fumer la tronçonneuse attend l'hiver pour voir d'ou arrive les Canards.
Si tu veut mettre un peu de grains pour les canards, dans un endroit peu profond (40/50 cm) jete un peu de mais, il coulera et se déposera au fond et les canards plongeront naturellement pour le ramasser , sinon superbe pièce d'eau
Cet après midi j'ai ete consolider une digue avec des pieux que l'on a enfoncer avec la grue et comme appelant je suppose que des femelles sont plus efficace ?
messieur les antichasses voici une preuve par image qu'un chasseur n'est pas seulement un tueur s'est aussi quand il en a la possibilité un aménageur qui a a coeur le bien être du gibier cette pièce d'eau vas non seulement profité au palmipèdes mais aussi a toute la faune des alentours
et vous a par gueuler et nous manquer de respect quesque vous faite
amicalement
ps j'espère ne pas avoir pourri l'ambiance avec ce hors sujet les amis mais il fallait que ça sorte p1;ad
Y a pas de problème je suis tout à fait du même avis que toi, si il ne restait plus que ces saloprie d'ecologiste des villes qui sorte une foi par mois à la campagne il n'y aurais plus beaucoup d'animaux qu'il pourrait prendre en photo
pas cool la fuite mais s'est souvent la cas avec les digue. Par contre je te souhaite de ne pas avoir la visite de rat car là les fuites tu vas en avoir un max.
Pour les appelants en effet quelques colverts lachés seront bien mais attention désailé et non éjointé car il est interdit d'éjointer des appelants.
Je te conseille de les prendre en couple, par contre il te faudra grillager l'ensemble de l'étang sinon ils vont se sauver et ne pas rester là. Pour te fournir, vois avec tes collègues qui font des lâchers car ils ont souvents de petits colverts qui chanent peu mais juste ce qu'il faut.
Sinon tu as la possibilité d'avoir recours aux formes plastiques et à l'appeau qui fera aussi son travail qu'un appelant. Le plus important reste que le canard du secteur prenne connaissance de ton éang et qu'ils y viennent régulièrement ce qui suppose peu de dérangement autour de l'étang et une pression de chasse tout aussi faible avec une passée ou deux par mois grand maxi. Une fois qu'ils auront repéré le coin, qu'ils s'y sentiront en sécurité ils reviendrons et là pas besoin d'appelants, ils viendront tout seul.
c'est pas une fuite mais la source qui faisait s'affesser les la digue je montrerais cela en image bientot. Chez nous il n'y a pas de controle a vraiment dire aucun garde donc je ferais de l'ejointer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.