bonjours ;
aujourd'hui petite sorti de distraction au pigeon ;
15H00 j'arrive a mon poste habituel , une petite haie de chêne de 20 mètre de long perpendiculaire a celle qui borde le grand champs qui se trouve en face de moi .
une petite demi-heure d'attente et une tronçonneuse volante (hélico) arrive vers moi .
la seul chose qui fait que je ne l'ai pas bougonner plus que ça c'est qu'il a fait décoller un vol de pigeon et que l'un d'entre eux arrive vers moi
PAN!!! .......louper
comme d'habitude je n'ai pas réussi a viser avec mon 16 juxta
passe encore une demi-heure ....
je commence a avoir mal au jambe ....
quand soudain , je vois 3 chevreuil déboucher a ma gauche a environs 45M ; je ne bouge pas il ne semble pas m'avoir éventer , puis je les regarde avancer paisiblement jusqu'au tas de bois piller dans le champ a environs 70M .
l'un d'eux se couche pendant que les deux autre continue de paitre , et durant 30min je les observe grâce a ma petite paire de jumelle que j'ai réussi a sortir discrètement de ma poche ,(d'ailleurs j'ai galèrer d'une seule main car l'autre tenais le fusil )
je regarde les deux actif se lécher mutuellement , j'observe leurs moindre fait et gestes ....
quand soudain les voila qui lève la tête , j'ai l'impression qu'il regarde dans ma direction , puis il s'enfuit droit a l'opposer de moi .
tout contant je me dit bon bah sa y est il m'ont éventer ; je me dit que je vais me poster un peu mieux et là je vois deux autre chevreuil arriver par le même endroit que les trois précèdent !!!
en fait ce sont eux qui les ont effrayer . et je vois ces dernier courir dans la direction des trois premier que j'aperçois encore tout au fond du champs .
puis je les regarde courir en sautillant dans tout les sens et les deux décident de partir le fond gauche de champs .
je reprend les jumelle pour voir mes trois premier rester en bout de champ , c'est alors que deux autre chevreuil arrive du même endroit que tout les précèdent !!!!!!!
ce qui fini de faire fuire les autre .
les deux dernier passe derrière le tas de bois et ne ressortent pas ; je décide donc de ranger mon fusil dans la housse et d'aller approcher ceux-ci .
j'arrive a 15 mètre du tas de bois et lorsque je me décale pour voir où il sont je tombe presque nez a nez avec eux ; il sont a 20M de moi et détale immédiatement sans demander leurs reste .
voila donc je suis très heureux de cette petite sortie .
bilan 1 pigeon louper et 7 chevreuil qui m'ont donner un très beau spectacle .
petite photo des 3 premier , désoler mon téléphone portable n'a presque pas de zoom et l'objectif un peu sale .
[url]
Uploaded with ImageShack.us
[url]
Uploaded with ImageShack.us