Bécasse qui feint d'etre touchée.

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Et il s'appellait pas MC Gyver?

:P :P

:wink:
lord44

Message par lord44 »

vas savoir :D
BiBell

Message par BiBell »

@Gilles wrote:Bonjour,

@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Les becasses ont bien la réputation de se poser des atelles sur leurs pattes cassées ( et pour une fois je ne déc.. pas), j'ai lu quelques articles troublants la dessus.

C'est vraiment un animal mystérieux!!

Ouais, et elles se font des béquilles avec des bouts de bois. :P

Ce que te dit Candide est bel et bien vrai et pour preuve une Dame des Bois tuée par mon collègue de chasse dans notre Montagne, qui avait un "pansement" au pli de l'aile fait de boue et de brindilles de mousse (apparement). Mon ami s'en veut toujours d'avoir tiré une bécasse ainsi ravigotée.

C'est ce qu'on appelle les bécasses "chirurgicales" , vraiment des oiseaux fabuleux ces bécasses :D , elles se "réparent" avec tout ce qu'elle trouve autour d'elles presque et le mieux, c'est qu'elles arrivent à faire quelque chose qui agit bien sur la partie à soigner. Même si un os est cassé, ele fera quelque chose pour que son os ne soit plus sollicité... pAr fois on devrait en prendre de la graine :!: :roll:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Sacrées bestioles! 8)
fred43

Message par fred43 »

Salut,

hé,oui,c'est des malines!

J'en ai vu une qui faisait la roue en lançant des CRRRRR,CRRRR en face de mon chien,d'un air de dire "dégage de là ou je t'attaque!" j'étais tellement abasourdi que ,quand elle est partie,je n'ai même pas tiré!

Et,ça m'est arrivé d'aller chercher une bécasse morte, le fusil cassé et qu'elle s'en aille à deux metres de moi! Vu de loin,t'as l'air con à essayer de mettre ces p...... de cartouches dans ces p.... de tubes et ça rentre pas!

Je chasse la bécasse depuis 1985 et j'en ai vu de toutes les couleurs avec notre oiseau, c'est ce qui fait son charme et son mystere!

FRED
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Les chasseur passionnés de Dame Bécasse sont là, :mrgreen:

Plus rien à dire, vous avez tous dis !!

c'est ma chasse favorite, et je suis impatient de pouvoir se raconter nos journées de chasse à la bécasse la saison qui viens

fred43

Message par fred43 »

Salut Scolopax,

là, je dis: chapeau! :mrgreen:

Vivement octobre et la St Denis -à la St Denis,les bécasses sont au pays!- et c'est souvent vrai.

J'ai un coin ou les premières bécasses arrivent, il y a un arbre mort (tempète de 82) cassé à environ 3 mètres de haut. Il a dû prendre au moins deux cartouches par ans depuis 87/88!

C'est une place difficle à négocier à 1200 mètres d'altitude; et d'ou qu'on arrive,elles me mettent cet arbre entre nous! et Pan en plein dedans :x :x :x :cry:

A plus FRED
triple b25

Message par triple b25 »

Scolo tu est entrain de donner tes remises sur le forum

Quand je serais à la retraite une petite sortie Siou Blanc va bien me motiver

a+
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:salut TB25 :D

:D

Alors tu vas avoir ta retraite bien occupee :D :D :wink:

Maintenant c'est volontier que je t'emmene avec moi une journee en novembre,si je suis la,pour te mettre le pied a l'etrier :D :wink:Salut Scolo

Une chasse avec tes pointers que j'ai pas encore eu la chance de voir" patronner" et toi ne se refuse pas

J'ai déjà chassez avec des épagneuls ,braque allemand et setter mais pas encore des pointers

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Re

Je demande à voir car pour l'instant le setter est avec les chiens des collègues c'est la race qui ma le plus impressionner et si le pointer est supérieur au setter je demande à voir

a+
Répondre