Bécasse qui feint d'etre touchée.

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
lord44

Message par lord44 »

moi a l'ouverture j'ai tuer un pigeon et quand je l'ai déplumer je me suis aperçu que sous la peau il avai un plomb au niveau de l'os qui parcour le long du corps ( qui ne provenai pas de mon tir ) j'ai couper la peau j'ai retirer le plombs et là je me suis aperçu qu'il avai une sorte de plume sous la peau coincé dans l'os a mon avis il s'es soigner sa blessure comme ça
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@lord44 wrote:moi a l'ouverture j'ai tuer un pigeon et quand je l'ai déplumer je me suis aperçu que sous la peau il avai un plomb au niveau de l'os qui parcour le long du corps ( qui ne provenai pas de mon tir ) j'ai couper la peau j'ai retirer le plombs et là je me suis aperçu qu'il avai une sorte de plume sous la peau coincé dans l'os a mon avis il s'es soigner sa blessure comme ça

J'ai pas bien pigé, d'aprés toi il se serait mis une plume dans la blessure du plomb?...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

mais non :!:

la plume est rentré avec le plomb :!:

ceci arrive souvent :!:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Ghost-killer wrote:@lord44 wrote:moi a l'ouverture j'ai tuer un pigeon et quand je l'ai déplumer je me suis aperçu que sous la peau il avai un plomb au niveau de l'os qui parcour le long du corps ( qui ne provenai pas de mon tir ) j'ai couper la peau j'ai retirer le plombs et là je me suis aperçu qu'il avai une sorte de plume sous la peau coincé dans l'os a mon avis il s'es soigner sa blessure comme ça

J'ai pas bien pigé, d'aprés toi il se serait mis une plume dans la blessure du plomb?...

voilà....et après il s'est desinfecté a la bétadine :x :x
lord44

Message par lord44 »

non mais c'etait bizarre

il lui manquai un bout d'os de la taille du plombs

mais le plombs ne si trouvai pas mais il avai la plume qui bouchait le trou et elle était bien tasser
Ghost-killer

Et il s'appellait pas MC Gyver?

:P :P

:wink:
lord44

Message par lord44 »

vas savoir :D
BiBell

Message par BiBell »

@Gilles wrote:Bonjour,

@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Les becasses ont bien la réputation de se poser des atelles sur leurs pattes cassées ( et pour une fois je ne déc.. pas), j'ai lu quelques articles troublants la dessus.

C'est vraiment un animal mystérieux!!

Ouais, et elles se font des béquilles avec des bouts de bois. :P

Ce que te dit Candide est bel et bien vrai et pour preuve une Dame des Bois tuée par mon collègue de chasse dans notre Montagne, qui avait un "pansement" au pli de l'aile fait de boue et de brindilles de mousse (apparement). Mon ami s'en veut toujours d'avoir tiré une bécasse ainsi ravigotée.

C'est ce qu'on appelle les bécasses "chirurgicales" , vraiment des oiseaux fabuleux ces bécasses :D , elles se "réparent" avec tout ce qu'elle trouve autour d'elles presque et le mieux, c'est qu'elles arrivent à faire quelque chose qui agit bien sur la partie à soigner. Même si un os est cassé, ele fera quelque chose pour que son os ne soit plus sollicité... pAr fois on devrait en prendre de la graine :!: :roll:
Ghost-killer

Sacrées bestioles! 8)
fred43

Message par fred43 »

Salut,

hé,oui,c'est des malines!

J'en ai vu une qui faisait la roue en lançant des CRRRRR,CRRRR en face de mon chien,d'un air de dire "dégage de là ou je t'attaque!" j'étais tellement abasourdi que ,quand elle est partie,je n'ai même pas tiré!

Et,ça m'est arrivé d'aller chercher une bécasse morte, le fusil cassé et qu'elle s'en aille à deux metres de moi! Vu de loin,t'as l'air con à essayer de mettre ces p...... de cartouches dans ces p.... de tubes et ça rentre pas!

Je chasse la bécasse depuis 1985 et j'en ai vu de toutes les couleurs avec notre oiseau, c'est ce qui fait son charme et son mystere!

FRED
Répondre