Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous , je vais vous raconter mon ouverture car je crois que cela a été une des plus belle !
Mardi 15 aout 2012 ouverture de la chasse au sanglier,
Rendez-vous le matin a 4h30 , on boit le café , on parle de la battue et départ a 5h pour la battue de " cinque soli" en Montagne au dessus de Morosaglia ( Haute-Corse ) .
Arrivé sur les lieux a 5h40 et c'est partit pour 1h20 de marche et de crapahutage en montagne avec l'arme et le petit sac a dos.
J'arrive a mon poste vers 6h10 a on poste , les plus vieux sont postés sur la crète en dessous pour la marche plus tranquille et pour les postes a chevrotine.
C'est ma première battue avec ma carabine donc je ne suis pas confiant ( sa va changer des chevrotines ) , la vue est surprenante et mon tire sera entre 60 et 150 mètres , je vous dis pas comme j'ai mijoté dans ma tete !
A peine les chiens lachés que les sangliers sont lévés , les voi anoncent " Attenti i cignali !! " le ton est donné , au bout de 10 minutes d'attente c'est les premiers tir.
Soudain je vois un sangliers passé en dessous de moi , (suite...)
il y a 52 mètres , je m'applique et lache le coup , la balle tape een plein dessous l'oreille mais sa je ne le voit pas sur le moment , juste le sanglier qui tombe net.
Nous arrivons presque a la fin de la battue avec deja 5 sangliers morts annoncés que soudain Dumè, le posté a coter de moi me fait signe et me ontre la direction ou regarder , en face de moi , dans les calanques un sangliers qui monte avec difficulté !
Dumè tire Un coup et tape en dessous puis un second et s'arrete de tirer ( 126 mètres ) , je tente le coup , m'appuis sur un chène et lache le premier coup , sa tape en dessosu un Dumè qui me dit " lachelu core " (laisse le courrir) , je retente un coup de follie , vise au dessous et attend qu'il monte...Je lache le coup et là..Le sanglier caboule !!!
Dumè n'en revenait pas et les autres aussi et je vous dit meme pas moi , un simple coup de hasard mais un moment inoubliable..........
Belle ouverture pour moi avec une laie de 48 kilogs et un sanglier de 82 kilogs !!
Le meme jour un ami de canavaghjia tire un sanglier a 400 mètre (avec lunette) en battue et le tue en visant 1 etre au dessus ! coup de follie et 7x64 egalement et meme balles sauf qu'elles étaient en 140 grains.
Désolé de jouer les rabats-joies, mais ce genre de tir est totalement à proscrire. On ne lâche pas des balles pour essayer de tuer, mais uniquement que si on est sur de tuer, après même dans ces conditions il peut bien sur y avoir des aléas et c'est déja suffisant ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.