Belle ouverture 15 aout 2012 ! !! !!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , je vais vous raconter mon ouverture car je crois que cela a été une des plus belle !

Mardi 15 aout 2012 ouverture de la chasse au sanglier,

Rendez-vous le matin a 4h30 , on boit le café , on parle de la battue et départ a 5h pour la battue de " cinque soli" en Montagne au dessus de Morosaglia ( Haute-Corse ) .

Arrivé sur les lieux a 5h40 et c'est partit pour 1h20 de marche et de crapahutage en montagne avec l'arme et le petit sac a dos.

J'arrive a mon poste vers 6h10 a on poste , les plus vieux sont postés sur la crète en dessous pour la marche plus tranquille et pour les postes a chevrotine.

C'est ma première battue avec ma carabine donc je ne suis pas confiant ( sa va changer des chevrotines ) , la vue est surprenante et mon tire sera entre 60 et 150 mètres , je vous dis pas comme j'ai mijoté dans ma tete !

A peine les chiens lachés que les sangliers sont lévés , les voi anoncent " Attenti i cignali !! " le ton est donné , au bout de 10 minutes d'attente c'est les premiers tir.

Soudain je vois un sangliers passé en dessous de moi , (suite...)
chasseur-corse

il y a 52 mètres , je m'applique et lache le coup , la balle tape een plein dessous l'oreille mais sa je ne le voit pas sur le moment , juste le sanglier qui tombe net.

Nous arrivons presque a la fin de la battue avec deja 5 sangliers morts annoncés que soudain Dumè, le posté a coter de moi me fait signe et me ontre la direction ou regarder , en face de moi , dans les calanques un sangliers qui monte avec difficulté !

Dumè tire Un coup et tape en dessous puis un second et s'arrete de tirer ( 126 mètres ) , je tente le coup , m'appuis sur un chène et lache le premier coup , sa tape en dessosu un Dumè qui me dit " lachelu core " (laisse le courrir) , je retente un coup de follie , vise au dessous et attend qu'il monte...Je lache le coup et là..Le sanglier caboule !!!

Dumè n'en revenait pas et les autres aussi et je vous dit meme pas moi , un simple coup de hasard mais un moment inoubliable..........

Belle ouverture pour moi avec une laie de 48 kilogs et un sanglier de 82 kilogs !!

( Balles utilisés ; Remington Core-Lockt 175 grains semi-blindées ) 7x64

Le meme jour un ami de canavaghjia tire un sanglier a 400 mètre (avec lunette) en battue et le tue en visant 1 etre au dessus ! coup de follie et 7x64 egalement et meme balles sauf qu'elles étaient en 140 grains.
lemmy

Message par lemmy »

Beau récit. Bravo :mrgreen:
chasseur-corse

Merci
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Désolé de jouer les rabats-joies, mais ce genre de tir est totalement à proscrire. On ne lâche pas des balles pour essayer de tuer, mais uniquement que si on est sur de tuer, après même dans ces conditions il peut bien sur y avoir des aléas et c'est déja suffisant ...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bravo, tu vois que le 7x64 suffit en corse ^^ je rigole biensûr félicitation !
Répondre