Bon chien, mauvais tireur....!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@doal wrote::)C'est un shéma assez classique ,le plomb quand il touche le gibier fait l'effet d'un coup de poing comme dans un sac,une effluve importante s'échappe et le chien la sent,systématiquement il part à sa poursuite lui il sait que le gibier est touché,tu as un trés bon chien qui connait bien son travail.

Ce genre de choses m'est arrivé x fois sur perdreaux ,faisans et bécasses.

Ton lièvre était surement plombé d'ailleurs en le dépeçant tu trouveras surement des plombs :)

Ils sont comme ça nos compagnons ils ressentent des choses que nous nous ne percevons pas :wink:,

+1000 :mrgreen:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Chez moi pas mal de lapins, beaucoup de terrier

il m'est arrivé de récupérer un lapin mort à moitié enfoui ds son trou...un lapin mort tiré par le travers en pleine course sur un chemin qui meurt sous un roncier etc...

depuis j'essais de pas tirer trop prêt des trous parce que je sais que "sur le point de mourir" un lapin peut encore s'enfoncer dans une galerie et se décomposer au fond ce qui vraiment pas le but :?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tout dépend si il est jeune ou non, ma chienne Vénus m'a déjà attraper qqs lièvres qui n'avais pas un seul plomb ! mais c'était des jeunes de l'année et elle une viandarde, elle les arrête, les laisse partir sur qqs métre et les rattrape à la course sur une grande distance. Et même les gros lièvre avec un plomb dedans elle revient avec. Maintenant elle a 7 ans donc ça va mieux, elle est un peu plus sage. Son surnom "la fléche" (ça c'est quand j'ai fait un field d'initiation avec, elle avais 1 an) ou le lèvrier.
Répondre