C'est du velour!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Magnifique, superbe



C est un animal comme on aimerait en croiser plus souvent,
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon le mien est moins beau et de loin...

Et il ne peut pas rivaliser avec le magnifique broc de Nono...

Mais il est plus "bizard"....

C'est la première tête bizarde que je prélève...et en plus en velours.



25 kg (20 kg vidé). Entre 5 et 6 ans au vue de la mâchoire.

tiré à 70/80 m à l'affut, avec X.BOLT 243 W, SWARO 1.7X10X42, KS RWS.

Distance de fuite 0m.



Je prépare aussi le massacre..

















Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

effectivement! belle tête bizarre! avait il une blessure ou autre??



Sinon ca y est, j'ai fini mon trophée!

Je suis plutôt content du resultat! il va devoir patienter quelques temps dans le garage avant de rejoindre le "hall of fame", le temps de s'éventer parce qu'il pue le formole....



La photo qui va bien :)



Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@OLERON wrote:Je pense que les bois des chevreuils diffèrent selon les régions,en forme et en taille.

Chez moi j'ai jamais vu des grandes perches aussi écartées,chez nous les bois sont plutot parallèles,assez gros et long.

J'ai vu des collections de bois en Autriche......vraiment misérables,on ne les garderait mème pas chez nous.Mais chez eux c'est la normal.

La nature du sol joue aussi ,les sols calcaires et riches,font des gros bois et des gros animaux.





Effectivement les mineraux et les protéines jouent beaucoup dans la croissance des bois!

Il doit y avoir une part de génétique aussi car on peut souvent retrouver des mâles quasi identiques sur un même secteur!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau massacre. Bravo.

Le mien sera raté, car mon petit-fils a fait tomber le crâne par terre et le nez s'est cassé....

J'attends mon formol la semaine prochaine. Pour le moment j'ai fait tremper les bois dans du sel et de l'alun.



Pour mon broc, non pas de blessure... Mais deux fractures sous velours juste au dessus des meules mais sans atteinte des pivots...

Une grosse fracture sur le bois droit et une moins importante sur le gauche mais qui se sent quand même....Bagarre...choc...? Difficile de savoir. Autrement c'était un gros pépère bien gras et lourd...
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@michel39 wrote:Beau massacre. Bravo.

Le mien sera raté, car mon petit-fils a fait tomber le crâne par terre et le nez s'est cassé....

J'attends mon formol la semaine prochaine. Pour le moment j'ai fait tremper les bois dans du sel et de l'alun.



Pour mon broc, non pas de blessure... Mais deux fractures sous velours juste au dessus des meules mais sans atteinte des pivots...

Une grosse fracture sur le bois droit et une moins importante sur le gauche mais qui se sent quand même....Bagarre...choc...? Difficile de savoir. Autrement c'était un gros pépère bien gras et lourd...





j'en ai déjà fait tombé tout plein....,si il n'y a pas trop de morceaux, un peu de cyano, beaucoup de patience, et une fois sec un leger coup de pinceau avec de l'acrylique sur la cassure et on voit plus rien!
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@OLERON wrote:Une fois le crane coupé,je rempli l'arrière avec du MAP,tout rempli jusqu'aux petits os du nez,je coule une boucle en fil de fer dans la cavité du cerveau,ce qui me permet de le fixer solidement sur le bois derrière.

ça renforçe pas mal.

J'utilise du blanchisseur,une espèce de poudre effervescente où faut laisser tremper.



Pas con du tout l'idée de la colle MAP!!! :mrgreen:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour les conseils...

Mais la ca va être rapé. J'avais fait un peu trop cuire le crane et le nez s'est cassé en mille morceaux...



Tant pis... Ca m'apprendra a laisser les chiards toucher mes affaires !!!



Je vais le faire quand même (pour les bois en velours...et pour le boulot déjà fait...) , mais ça ne sera pas très beau...



Oléron, c'est quoi le MAP...?
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

sinon il ya bien une autre solution....récupérer le crâne d'un autre broc!



la colle map sert a coller les plaque de placo!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour la colle MAP...



Merci aussi pour l'idée de récupérer un autre crâne... a voir avec la battue de demain...
Répondre