les bonnes années

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
sim09

Message par sim09 »

Au risque de me faire incendier, quand je vois les tableaux de l'époque (sans comptage, de la cueillette quoi), je me dis que le remembrement et l'agriculture ne sont pas les seuls responsables de la disparition du petit gibier.
ben62

Message par ben62 »

bien sur que l'agriculture n'est pas la seule en cause la dedans, loin de la mon idée.

Concernant lé réelection de P Bettig, pas envie de prendre les conséquences sur le petit gibier alors que les discordes viennent du gibier d'eau. :wink:

Donc voila mitigé :cry:
chris62

Message par chris62 »

@sim09 wrote:Au risque de me faire incendier, quand je vois les tableaux de l'époque (sans comptage, de la cueillette quoi), je me dis que le remembrement et l'agriculture ne sont pas les seuls responsables de la disparition du petit gibier.

Sim,

J'ai vécu ces années (depuis 1976) et je peux te dire que ces prélévements se faisaient en connaissance parfaite de ce que l'on pouvait prélever.

Pour exemple , le comptage en 2007 , nous indiquait 80 lièvres aux 100 ha. Et puis en 6 mois de temps (entre mars et septembre donc pas de chasse) ................la dégringolade :twisted: :twisted:

On en tombait maintenant bien bas alors que les plans de chasse lièvre n'ont jamais été aussi reglementé.

Le seul tort que l'on pourrait accorder aux chasseurs , c'est de ne pas pièger assez.

Pour Ben62, j'ai posé une question sur le site de la fédé aux sujets des inquiètudes que l'on pourrait avoir.

J'attends avec impatience la réponse des nouveaux dirigeants!!

A+
ben62

Message par ben62 »

pour chris62, dés que tu as des nouvelles, tu laisse un petit message. Et sinon tu chasse dans quel sdecteur ?
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

La désertification n'est pas du je pense aux chasseurs ,bien qu'il y ai eu des abus j'en conviens ,mais surtout le manque de piégeage ,les pesticides surtout lièvres et perdreaux, les voitures,je prend la même route tout les jours 7km et pas une semaine sans voir un faisan ratatiné. C'est la dure loi du monde moderne.
chris62

Message par chris62 »

Grandgascon,

Je ne serais pas aussi catégorique , la preuve est faite par exemple avec l'anti limace.

L'année dernière , un agriculteur venait traiter à l'anti limace. Le lendemain ,j'ai retrouvé 3 hérissons morts. Ils avaient du manger les limaces empoisonnées.

Alors , on imagine si nos très chéres perdrix en font autant.

Pour ben62, pas l'air préssé de répondre à la fédé ; je te tiens au jus .

a+
ben62

Message par ben62 »

ok merci chris62
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@sim09 wrote:Au risque de me faire incendier, quand je vois les tableaux de l'époque (sans comptage, de la cueillette quoi), je me dis que le remembrement et l'agriculture ne sont pas les seuls responsables de la disparition du petit gibier.

C'est clair Sim, et c'est pas seulement sur le petit gibier (de plaine ou de bois), dans le gibier d'eau il y avait aussi du grand n'importe quoi ! +1 :wink:
chris62

Message par chris62 »

Salut

Pour ben62 , le question reponse du site a été remis en route , tu trouveras la réponse à ma question.

http://www.fdc62.com/faq.php?page=2&sea ... 676b6d7b7a

a+
ben62

Message par ben62 »

salut chris62,

merci, donc on attendra les nouvelles comissions et on verra ce qu'il apporte.

J'espére beaucoup de chose de ce changement de direction.

A+
Répondre