les bonnes années

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
ben62

Message par ben62 »

je vais vous raconter une heure de chasse mémorable, je traquais pour mon père dans le pas de calais.

Cela remonte il y a maintenant 11 ans, je n'avais que 8 ans et à cette époque le remembrement n'avais pas encore fait les dégâts que l'on le lui connait.

Il était 15 h environ, au matin mon père n'avait pas pu tirer un gibier, l'après midi nous décidons de battre un champ de mais. A cette époque ces pièces étant de faible superficie, je passais d'un coté en criant, en appelant notre chien de l'époque (setter anglais). Soudain a peu prés au milieu du champ de maïs j'entends mon père tiré un seul coup, je me dis c'est bon j'attends quelques minutes et ensuite reprends ma traque, je continue de crier etc, mais soudain quand j'arrive au bout du champ de mais, j'ai vécu une chose inoubliable pour un garçon de 8 ans, les lièvres sortant du champ de maïs effrayé par la détonation se tappérent dans mes bottes, et moi je n'était qu'avec un bâton qui me paraissait bien ridicule à ce moment précis. Je les voyaient regarder un champ de betterave situé a 30 mètre du mais, mais je ne voit toujours pas mon père arrivait, et j'attends , j'attends encore...

Quand soudain mon père arriva est je lui raconte ce que je viens de voir il ne crois pas. Mais a force de persuasion, il décide de quand même battre le champ de betterave, et la a peine 10 mètres dans celui ci, notre setter se met a l'arrêt, mon père la fait couler et la au moins 7 a 8 lièvre partent autour du chien, je voit encore l'hésitation de mon père sur son visage pour savoir lequel il allait tirer, et d'un coup il léve son fusil et en un seul coup, un liévre fut retournée.

Nous continuons le champ de betterave, pour y débusquer une perdrix, car nous avion tuer un lièvre ce qui nous suffisait, et malheureusement nous levons que des lièvres.

Voila pour l'instant l'anecdote qui m'ai gravé dans la tête depuis l'age de 11 ans.
chris62

Message par chris62 »

Salut BEN62,

Beau récit , voila ce que l'on pouvait vivre il y a une vingtaine d'année chez nous.

Des comme celles n'étaient pas rares !!

J'ai souvenir d'une ouverture ou mon père avait tuer ses 2 lièvres en 10 mn et donc ne pouvait plus en tirer

Ensuite son chien (1 EB) à la dent dure en a choppé 5 en 1 heure de temps!!! Le garde chasse était fou :twisted:

Autre souvenir qui laisse réveur (je ne l'ai pas connu) autour de 70 , mon père pour sa 1ere ouverture : 17 perdreaux!

Mais bon , à l'époque on pouvait se permettre.

Même si actuellemnt par chez nous , on ne peut pas trop se plaindre il y a pire ailleurs

a+
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Nostalgie nostalgie 70 ma première ouverture ,2 Lièvres 1Lapin 5 Perdrix et 2 Ramiers, quand j'y pense il y a longtemps que j'en ai pas fait une comme ça. :shock:
ben62

Message par ben62 »

oui c'est vrai, quand mon pére me raconte son ouverture ce n'est pas pareil :s mais bon c'est également vrai que nous n'avons pas a nous plaindre.
chris62

Message par chris62 »

Et les gars , puisqu'on est entre gars du62

Vous en pensez quoi du changement de président à la fédé ??

Perso , je sais pas quoi trop en penser
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Salut les filles du 62 !!! Perso, c'est choux vert et vert choux, enfin comme d'hab !!! cr1;az
chris62

Message par chris62 »

Salut Tizote,

ouais mais au vu du comment ça s'est passé , ça promet pour l'ambiance.

ça sent plutôt le réglement de compte entre chasseurs du gibier d'eau. Mon père a assisté à quelques réunions qui sont parties en vrille !!

et moi chasseur de petit gibier , je ne tiens pas à en subire les conséquences

a+
duquesnoy jean

C'est sur que nous n'avons pas a nous plaindre mais ce n'est pas partout pareil si je prend mon coin le lièvre c'est vraiment par endroit et par rapport au années 70 maintenant c'est waterloo morne plaine et je ne parle pas du lapin qui pullulait autrefois mais la myxo est passée par là . Heureusement que l'ont peux se rabatre sur d'autres gibiers .
louis44

Message par louis44 »

@duquesnoy jean wrote:C'est sur que nous n'avons pas a nous plaindre mais ce n'est pas partout pareil si je prend mon coin le lièvre c'est vraiment par endroit et par rapport au années 70 maintenant c'est waterloo morne plaine et je ne parle pas du lapin qui pullulait autrefois mais la myxo est passée par là . Heureusement que l'ont peux se rabatre sur d'autres gibiers .

Viens chez moi alors t,1;op Je débusque un lièvre par soir, dans mon potager, mon champ ou mon bois, et j'parle pas de l'extérieur, faut agir là yah:ou
duquesnoy jean

Bin tu est un chasseur heureux alors, :) ça fait plaisir de voir que ce n'est pas partout pareil .
Répondre