Salut,
De nombreux vagues souvenir me revienne de mon enfances, en effet j’ai été de très bonheur accompagner mon père a la chasse, puis mon frère.
Je me rappelle les soirées dans les barques à la passer…
Je me rappelle les battue perdreaux pendant la construction du TGV…
Je me rappelle les journée au lapin dans les carrière maintenant base de loisir…
Je me rappelle les passer aux grives du dimanche soir, et la troisième mi-temps…
Mais voila rien de bien concret, si ce n’est quelques années avant mon permis, à l’époque ou je portais de temps en temps le fusil, ou le père et ces amis me faisaient tiré sur les branches de gui.
Un jour alors que nous étions tous les deux sur une île au plein milieu de la Marne et que nous rentrions en direction de la voitures, nous avons tous d’un coup vue trois oiseau nous arrivée droit dessus a 50 cm du sol.
Sans faire attention, mon père me dit, « tiens regarde Mathieu des perdreaux » ces dernier ayant fermer la veille je me dit tans pi on rentrera quand même bredouille.
Les oiseaux arriver presque a 10 m de nous je vis mon père fermer le fusil, les oiseaux monter en chandelles, mon père tir une premier cartouches l’oiseau tombe et déboussoler il s’arrêta la…
Les oiseaux en question n’étaient pas des perdreaux mais des sarcelles lol …
Autre anecdote qui se passait a la après d’une battue chevreuil, j’accompagnais alors mon père et le président de la société qui avait décider avec les trois chiens de passer les heures restantes a traque la bécasse.
D’un coup un chien se met a l’arrêt, un autre patronne et le troisième (ma chienne arrive comme un boulets et fait tout peter, une bécasse part, le président tir et la loupe.
On décide alors de partir dans ça direction, quelques minute plus tard, les chiens marque une odeurs mais ne trouve rien d’un coup mon père fait sans faire exprès partir la bécasse qui essuie 4 cartouches (autant dire que les tireurs était mauvais a l’époque ou pas en formes).
Mais nous la voyons ce poser a une 40 de mètres.
Arrivée sur les lieux les chiens cherche mais ne trouve rien, après quelques minute de recherche les chiens avait définie un périmètre mais rien.
Au bout d’un moment et alors que certain d’entre nous était arriver a dire quel s’état ré envolée, un chien se mis a l’arrêt.
Nous avançons sur le chien mais rien !!! Quand tous d’un coup, l’on vit la demoiselle sous le chien ! Entre ces pattes !!!
Je me baisse, alors pour l’attraper et, la flap flap flop elle s’envola.
Personne n’avait e cartouches dans le fusil… il était alors 17 h 00 l’heure de rentré a la cabane.