Petite battue en ce jour de noël

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
famas62

Message par famas62 »

GG63 est loin d'être le seul, même si ce n'est pas le même comportement qu'on leurs reproches.

Car les histoires qui sortent sur le forum s'est temps ci sont loin d'être belle, et donne vraiment pas envie de s'y attarder quand on la connait pas.

Je ne généralise pas, je dis juste qu'il y a une folie du sanglier qui envahit une catégorie de personne, et que ca aide pas la chasse en général des comportements pareil.

Dans le petit, tout n'est pas beau et rose, loin de là, mais là y'a vraiment des choses qui me dépassent.

Même en étant chasseur de petit, j'ai réussi à être emmerdé par des chasseurs au gros qui faisaient partit de la catégorie de cons, et qui m'ont ruinés mon année, et mon envie de chasser au point qu'a chaque fois que je revenais de la chasse j'en étais encore plus dégouté et voulait raccrocher pour la saison, mais je continuais pour mon chien.

Sur ce, bonne soirée.

ps: Bien sur tous les chasseurs au gros ne sont pas comme ca, et heureusement !
dylan55

Message par dylan55 »

On la pas encerclé il y avait que 1 poster et l'autre sur la digue de l'étang on a même pas traquer il sont sorti tout seul on vener seulement de lacher les chiens dans les épineux et roncier du petit bois que le maquin est sortie et c'est fait tirer ensuite nous discutons avec l'autre posté qui l'avait vu se faire tirer quand la laie qui était bauger a 5 métres de nous dans le buisson et sortie et nous a charger tu crois qu'on allait la laisser partir tranquilement ? on est la pour chasser pas pour regarder les sangliers que l'on doit tirer ça c'est les écolos qui font ça nous on chasse on tire point barre !
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:suffit de voir des gars encerclé un buisson de quelque mètre carré et de tirer tout ce qui sort de celui que se soit coche male marcassin tout au tapis soit disant car on les a pas souvent et qu'il font des dégâts. Mais ou sont les preuve de ses dégâts?

Je ne suis pas chasseur de sanglier, mais je participe financièrement par ma cotisation fédérale à l'indemnisation des dégats dus aux sangliers ...

Car il y a des dégats...

En Seine et Marne, le montant des indemnisations pour dégats agricoles s'est élevé l'année dernière à plus de 600000€ pour un prélèvement de 8656 sangliers dans ce département (chiffres de la FDC77 ) et nous sommes un département dans le peloton de tête des recordmens des accidents de la route dus au gros gibier...

On commence même à voir des sangliers venir "faire les poubelles" dans des lotissements proches de la forêt...

Comment comparer la chasse du sanglier dans le 63 et le 77, que ce soit par les méthodes ou la quantité de prélèvement?
dylan55

Message par dylan55 »

Non t'imagine pas les dizaines de bêtes qu'on laisse passer mais quand un sangliers bon a tirer passe il se fait arroser c'est normale !

@Preux wrote:@grand gascon 63 wrote:suffit de voir des gars encerclé un buisson de quelque mètre carré et de tirer tout ce qui sort de celui que se soit coche male marcassin tout au tapis soit disant car on les a pas souvent et qu'il font des dégâts. Mais ou sont les preuve de ses dégâts?

Je ne suis pas chasseur de sanglier, mais je participe financièrement par ma cotisation fédérale à l'indemnisation des dégats dus aux sangliers ...

Car il y a des dégats...

En Seine et Marne, le montant des indemnisations pour dégats agricoles s'est élevé l'année dernière à plus de 600000€ pour un prélèvement de 8656 sangliers dans ce département (chiffres de la FDC77 ) et nous sommes un département dans le peloton de tête des recordmens des accidents de la route dus au gros gibier...

Bien dit y en a trop des sangliers et vaut mieux qu'il soit tué que se qu'il meurt de maladie et d'épidémie je pense ! Preux :carton:es :welc:om
azor2

Message par azor2 »

archi faux

le tabeau est beau quand un peintre à su transmetre quelque chose de sensuel

Dans bien des cas gg63 tu es talentueux

mais stp arrête de croire que nos sommes tant différents et que toi seul ....

Le "sangliar" cette bête mytique depuis plus de 20 ans est une de mes chasses préférées comme le chevreuil, la bécasse, le lièrvre, la grive , le pigeon, j'aimerai aussi un petit tetras, non pas pour le tableau, mais parce que je chasse comme toi...

Oui dans la chasse il existe des dérives comme dans toutes passion!

Tu nous parles de ta chasse avec conviction, passion.Tu dis que la chasse est autre chose que de la consomation, tu as ô combien raison!

Des beaux récits de chasse me soulèvent le coeur tous simplement parce qu'ils sont agrementés d'un étalages de viande avec la dernière mangée.

En revenche "la régulation" ça me gonfle... car si les citadins sont embêtes par les sangliers ils doivent passer leurs permis et venir exterminer le FLEAU( ceci nest pas une pensée militante juste mon avis)

Je ne pariciperai pas à ce genre de mission, je suis chasseur et lève mon arme quand bon me semble...

la pensé unique me gonfle aussi...Je ne suis pas le seul à partager cette vérité
Preux

Message par Preux »

@azor2 wrote:En revenche "la régulation" ça me gonfle... car si les citadins sont embêtes par les sangliers ils doivent passer leurs permis et venir exterminer le FLEAU( ceci nest pas une pensée militante juste mon avis)

Je ne pariciperai pas à ce genre de mission, je suis chasseur et lève mon arme quand bon me semble...

Ne t'inquiètes pas :lol:

On ne viendra pas te chercher pour faire de la régulation :lol:

Dans le 77, sur décision préfectorale, la régulation est faite par du tir de destruction, de nuit, au phare, par les agents de la fédération et les lieutenants de louvèterie :x
azor2

Message par azor2 »

bonjour Preux

cette nouvelle me ravit :o
quentin36400

Message par quentin36400 »

GG63

il faut arrêter les conneries, les gars qui chasserai le sanglier si celui ci n'était pas commestible au même titre que le renard a l'heure actuel?

La je suis d'accord avec toi si le sanglier ne se mangerai pas beaucoup de personne le chasserai
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Comme cette discussion est passionnante un lendemain de NOEL, et en vous lisant les uns les autres, chacun détient une petite part de vérité, reste à tout mettre en musique.

Pour Dylan, " on est là pour chasser, pas pour regarder les sangliers". Certes,tu as en partie raison, mais où situes-tu la limite acceptable d'une action légitime de chasse et un début de destruction non contrôlé sur les sangliers en question? En deux mots: Tu sélectionnes: ( un peu,un tout petit peu, ou tu tires sur tout ce qui sort du buisson )?

Pour GG 63, Tu es un passionné et tu es aussi un idéaliste; certes ta façon de chasser est la plus belle, mais hélas, suivant les régions ( celles où la bête noire pullule) , on ne peut l'appliquer et c'est bien dommage, il faut réguler le nombre d'animaux, mais pas faire n'importe quoi,exemple: tirer sur des marcassins en livrées par exemple...

Uniquement pour faire le tableau!!!

Je pense personnellement qu'il faille chasser l'animal avec tout le respect qui lui est dû, même si part endroit il est classé : NUISIBLE.

Amicalement.
fabulous36

Message par fabulous36 »

moi la ou je chasse le sanglier est tellement rare que lorsqu'il y en a c'est du grand n'importe quoi, les viandars encerclent un bout de taillis, lachent 2-3 chiens et tirent tout ce qui ressemble a des sangliers.

Pour moi il y a une majorité de chasseurs de gros qui chassent pour voir du sanglier et le tirer, le travail des chiens n'est que secondaire et encore.

Je pense que le jour ou la chasse sera celle des chiens avant tout, notre image et nos conversations ne seront que meilleures.
Répondre