Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas pour les autres chasseurs de petits gibiers, mais on me demande souvent pourquoi je ne chasse pas le gros gibier et notamment le sanglier, entre ce sujet et l'autre ou un chasseur a "peut-être" été menacé par une breneke, je sais ce que je leur ferai lire la prochaine fois
Oui c'est dangereux les sangliers blaisser mais justement fait gaffe a ne pas te faire charger un jour quand tu va au gibier a plume dans les buissons ... si un sanglier est bléssé ça fait mal
@dylan55 wrote:Oui c'est dangereux les sangliers blaisser mais justement fait gaffe a ne pas te faire charger un jour quand tu va au gibier a plume dans les buissons ... si un sanglier est bléssé ça fait mal
Je ne parlais pas de ça, je parlais de la "fièvre du sanglier", qui fait que des chasseurs qui partagent la même passion trouvent le moyen de s'énerver, de s'engueuler, et malheureusement dans notre conjoncture, de risquer de passer pour des fous furieux et d'alimenter les clichés des antichasses.
@falcor31 wrote:@dylan55 wrote:Oui c'est dangereux les sangliers blaisser mais justement fait gaffe a ne pas te faire charger un jour quand tu va au gibier a plume dans les buissons ... si un sanglier est bléssé ça fait mal
Je ne parlais pas de ça, je parlais de la "fièvre du sanglier", qui fait que des chasseurs qui partagent la même passion trouvent le moyen de s'énerver, de s'engueuler, et malheureusement dans notre conjoncture, de risquer de passer pour des fous furieux et d'alimenter les clichés des antichasses.
il me devient pénible de lire des sujets trés interressants comme des récits de chasse et les voir se faire systematiquement juger! Tout simplement parce que le collègue pense détenenir la vérité unique!
certains de vos propos sont cependant tout en l'honneur de la chasse. Domage que des brindilles vous opposent!
J'ai apprécié ce récit de chasse tout comme ceux que j'ai pu lire auparavant écris par des passionnés de grands courrants ou des chiens de petites quête...
Pas du tout, cesse tes jalousie ! Nous avons prélever deux sangliers je vois pas en quoi celà te concerne et non ce n'est pas pour la viande que nous chassons car quand le président dit on va te donner un morceau comme tu traque bien, tout le monde dit je lui donne mon morceau si il veut ... et moi je chasse pas pour la viande mais pour le plaisir de chasser et je ne trouve pas le sanglier le plus belle bête de la forêt je préfaire qu'il tue un sanglier que ce qu'il tue un beau chevreuils ça me fera moin de peine car ça fait toujour de la peine quand on prélève un magnifique chevreuils ! Mais tu est jaloue et tu raconte de très grosses bêtise a dire que tu tue entre 5 et 15 sanglier par saison, 3 chevreuil sur un térritoire de 22 742 hectares vous faites quoi pendant vos chasse... non mais n'importe quoi !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.