Première ouverture et premier lièvre

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
chasseur49

Message par chasseur49 »

bonjour à tous,

je vais vous racontez une histoire qui c'est passé pas plus tard que ce matin:

J'étais avec mon frère, on fesait notre 1ere ouverture ensemble sans nos chiens car ils sont trop jeunes. On avait fait un bon bout de chemin en ayant vu 2 bécassines mais que l'on avait pas tirées. Nous arrivâmes dans un friche près d'un champ quand mon frère me dit regard il y a un chevreuil mais vu que l'on est pas autorisé a tuer le chevreuil nous le regardâmes gentiment passer devant. Puis on continua quand mon frère m'avertit qu'un lièvre nous venais droit dessus alors j'ai cherché et la je vis un gros lièvre courir dans la pâture. Mon frère épaula et pan!! pan!! c'était a coté puis je prend le relais en le mettant enjoue et la pan!! premier coup derrière ( sa peut arriver^^) puis le 2eme coup pan!! dedans le lièvre se stop( content de moi j'ai mis dedans) puis on alla cherché le lièvre dans le friche car il avait légèrement avancer puis je mis mon premier bracelets. A ce moment la j'étais fière de moi d'avoir tué mon 1er lièvre à ma première ouverture.

merci d'avoir pris le temps de lire mon article

nicolas
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Bravo pour ton premier lievre

Il a demarrer tout seul et il est venu vers vous sans faire un crochet ,vous avez eu de la chance sur ce coup la

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Bravo nicolas,c'est un bon début, c'est bien....

A+
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Félécitations
tv42

Message par tv42 »

:carton:es :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

Bravo! :mrgreen:

ça me rapelle un jour avec mon beau pére, on chassait les cailles (donc 9 et 8 dans les tubes), un liévre vient vers nous, on tient le chien et on attend (au lieu de changer de plombs) le liévre bifurque légérement pour prendre un passage, il nous passe en travers, à 40 metres, on lui a mis cinq petées (mon beau pére a eu le temps d'en remettre une dans les tubes) et si tout va bien, il court encore! :cry: :evil:
chak

Message par chak »

super :) :)
Preux

Message par Preux »

chasseur49

Message par chasseur49 »

merci beaucoup pour vos félicitations.

Il faut dire que c'est un chasseur de la commune qui nous borde qui nous a envoyé le lièvre enfin nous n'avions pas emmener nos chiens du fait qu'il sont trop jeunes donc sa compense.

Mais l'après midi nous étions avec un ancien pour voir les limite de la chasse quand sur un chaume un lièvre nous part dans les pattes. Mes 2 collègues tire et le lièvre court toujours .

Mais ce fut un très bonne ouverture

bonne soirée à tous
doude 45

Message par doude 45 »

bravo pour ton premier lievre :mrgreen: :carton:es :carton:es :mrgreen: :)

ca m a faits la meme chose un jour :

j etais avec un ami et tous les deux ont chassaient .

j etais avec mon korthals qui avait 3 ans !!!!

on battait des allees et soudain il marqua l arret :!: :!:

on se placa des deux cotes et j avais du 6 et 5 dans les canons , il coula et le capucin partit comme une bombe sur moi :o

j epaula et tira " POUM" je le loupa et il continuait toujours a me foncer dessus :pingou:in

je le mit dans ma ligne de mire et " PAN" et boula dans l allee et erak me le rapporta !!!

il pesaait 4 kilos
Répondre