Rencontre avec une compagnie...de 30 betes noires !!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
SlayerHunter64
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2014 22:06

Message par SlayerHunter64 »

Slt , petite histoire vraie qui date du début de ma première saison de chasse ( j'entame la seconde ):



C'était un matin nuageux ; j'arrive chez mon ami chasseur qui m'emmene à la battue . Nous faisons un rapide pied ( " recherche d'indices " pour les nuls -_- ) Il ne nous reste qu'un petit fourré ou mon ami a posé des " appats " ( de l'huile spéciale pour attirer les sangliers ) mais mon compagnon ne vois pas l'utilité de le faire car il ne pense pas que les suidés y soit passé . Nous prenons la voiture et partons à la cabane car des sangliers ont été trouvés plus loin , quand soudain , mon ami pile quelque mètres avant l'entrée du chemin qui mène au fourré en disant " Bon on va le faire rapidement , ça serait trop con que les sangliers soit là , non ? "



J'approuve . Lorsqu'il tourne entre les deux champs de mais déjà haut , il ne devait pas s'attendre à ce que les sangliers y soit vraiment ... et juste sous nos yeux !!!



Des sangliers au trot de toutes les tailles passent tranquillement d'un mais à l'autre :shock: Ils nous ignorent royalement , à seulement 10 mètres du Nissan dans lequel je suis bouche bée.. Je compte presque trente sangliers passé et il en passe encore quand nous essayons d'aller les bloqués à la fin du champ de mais . Nous arrivons à temps , mais trop vite : le bruit du moteur effraie les sangliers qui changent de direction et partent ... droit vers le territoire voisin ...Grrr...



Nous arrivons à la cabane avec des choses à raconter . La battue qui s'ensuivit fut plus au moins fructueuse , avec 2 sangliers prélevés..



Morale de l'histoire :

Les betes noires sont imprévisibles ... C'est sans doute pour ça que j'aime tant la chasse au sanglier !
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

Bonsoir





++++1 :)









Morale de l'histoire :

Les betes noires sont imprévisibles .
SlayerHunter64
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2014 22:06

Message par SlayerHunter64 »

Bonsoir , ami chasseur ! :D
Répondre