Six sangliers dans un fourré ... De 10 mètres carré

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
SlayerHunter64
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2014 22:06

Message par SlayerHunter64 »

Salut à tous , deuxième post pour moi avec évidemment , une histoire vécue :



Comme au précèdent post , cétait un matin nuageux ; on n'a pas fait le pied , ce jour-là . On partez directement à la battue , lorsqu'en haut de la cote qui nous fait sortir du village , mon ami , toujours les yeux grands ouverts , voit des dégâts de sangliers sur le bas-coté , à gauche d'un petit roncier de rien du tout . " Les sangliers ne sont surement pas là , c'est trop petit " dit Francis qui traque les sangliers depuis plus de 40 ans ( il a 60 ans mais ne vous fiez pas à son age , il est excellent tireur , très à cheval sur la sécurité et me distance meme dans les bois , malgré mes grandes jambes :) ) Selon lui , l'indice est très frais ( de deux à trois heures ) Nous cherchons dans un petit fourré , ou les sangliers ont déjà été trouvé plusieurs fois , à environ 30 mètres des dégâts . On frappe les ronces , on fait du bruit ... Rien. Francis et moi n'avons pas le temps de nous occuper d'autres possibilités , mais dans le doute , je vais inspecter le " petit roncier de rien du tout " . Rien ne m'indique la présence de sanglier . Je suis vexé. Je tape le roncier d'un grand coup de pied et repart vers la voiture garé plus haut quand soudain , un grand fracas de branches cassé se fait entendre dans le roncier derrière moi ! Je me remets devant le roncier après avoir fait signe à Francis . C'est le silence... Je pense alors que c'est une branche du grand chene qui surplombe le roncier qui est tombé. Mais alors que je fais un pas en arrière , m'apprêtant à repartir , six sangliers sortent du roncier à fond les manettes et manquent de me faucher

Si je n'avais pas reculer d'un pas , je me serais surement " envolé " !!!

Francis , qui a vu toute la scène , me demande si tout va bien , et me dit que j'ai eu de la chance de ne pas me faire charger par cette laie et ses betes rousses !!



Francis a alors appeler le responsable et l'à convaincu de faire une battue ou 2 sangliers ont été prélevés !!!
Répondre