@robespierre wrote:un Vendredi soir pas comme les autres.
on venait d arriver a notre maison de campagne,j avais allume le poile oui commence a faire frais le soir chez nous,j avais auparavant constate avec rage qu un blaireau avait retourne le gazon bref je dit a mon épouse j vais lui faire sa fête se soir j ai amené la 222 avec moi.
j avais prévu de ne rien foutre se week end a la maison de campagne sa fait 3 ans que j y passe mes week end et mes vacances a retaper,donc j avais achète un petit champ pour l apperot et un bon petit bourgogne blanc pour accompagner les langoustines, s est d ailleurs la pleine saison en Suède en se moment.
au milieu du repas je dit a ma femme j vais aller fumer une cig ben oui je fume elle me dit je t accompagne "on s assoie donc dehors on fume jamais a l intérieur sa empeste".bref a peut prêt 8 heure et demis je vois une ombre ver un buisson a 25 30 mètre je dit a ma femme p..... le blaireau je crois j vais lui faire sa fête, me lève tout doux vais chercher la 222 qui était derrière la porte charge prête a tirer,pour ceux qui possède une R93 il comprendrons pourquoi elle est charge,bref me rassoie gentiment plus un mouvement ,demande a ma femme tu la vue?non part contre y a un lierre derrière les cassis,je regarde donc avec ma lunette ma femme inquiète me dit tu va pas tire sa va faire du raffut t inquiète j ai un silencieux et effectivement je le trouve au même moment je demande a mon épouse tu veut un lièvre avant même la réponse il était dejas mort,un petit mal pas très gros 2,5kg le récupère le pose dans la cave me lave les mains me remet a table finis les langoustines.ma femme pas chasseuse pour deux sous avait un peut des remords pour le lièvre j aurais pas due te le dire.
bref un vendredi soir que je ne suis pas prêt d oublier.
quand au blaireau il ma nargue tout le week end sans que je ne puisse le voir encore moin le tirer mais se n est que partie remise.
On ne partage pas la même idée et éthique de la chasse... ;bad/: