Soiree langoustine

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

un Vendredi soir pas comme les autres.

on venait d arriver a notre maison de campagne,j avais allume le poile oui commence a faire frais le soir chez nous,j avais auparavant constate avec rage qu un blaireau avait retourne le gazon bref je dit a mon épouse j vais lui faire sa fête se soir j ai amené la 222 avec moi.

j avais prévu de ne rien foutre se week end a la maison de campagne sa fait 3 ans que j y passe mes week end et mes vacances a retaper,donc j avais achète un petit champ pour l apperot et un bon petit bourgogne blanc pour accompagner les langoustines, s est d ailleurs la pleine saison en Suède en se moment.

au milieu du repas je dit a ma femme j vais aller fumer une cig ben oui je fume elle me dit je t accompagne "on s assoie donc dehors on fume jamais a l intérieur sa empeste".bref a peut prêt 8 heure et demis je vois une ombre ver un buisson a 25 30 mètre je dit a ma femme p..... le blaireau je crois j vais lui faire sa fête, me lève tout doux vais chercher la 222 qui était derrière la porte charge prête a tirer,pour ceux qui possède une R93 il comprendrons pourquoi elle est charge,bref me rassoie gentiment plus un mouvement ,demande a ma femme tu la vue?non part contre y a un lierre derrière les cassis,je regarde donc avec ma lunette ma femme inquiète me dit tu va pas tire sa va faire du raffut t inquiète j ai un silencieux et effectivement je le trouve au même moment je demande a mon épouse tu veut un lièvre avant même la réponse il était dejas mort,un petit mal pas très gros 2,5kg le récupère le pose dans la cave me lave les mains me remet a table finis les langoustines.ma femme pas chasseuse pour deux sous avait un peut des remords pour le lièvre j aurais pas due te le dire.

bref un vendredi soir que je ne suis pas prêt d oublier.

quand au blaireau il ma nargue tout le week end sans que je ne puisse le voir encore moin le tirer mais se n est que partie remise.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

pas bête la bête :roll:



amicalement
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@robespierre wrote:un Vendredi soir pas comme les autres.

on venait d arriver a notre maison de campagne,j avais allume le poile oui commence a faire frais le soir chez nous,j avais auparavant constate avec rage qu un blaireau avait retourne le gazon bref je dit a mon épouse j vais lui faire sa fête se soir j ai amené la 222 avec moi.

j avais prévu de ne rien foutre se week end a la maison de campagne sa fait 3 ans que j y passe mes week end et mes vacances a retaper,donc j avais achète un petit champ pour l apperot et un bon petit bourgogne blanc pour accompagner les langoustines, s est d ailleurs la pleine saison en Suède en se moment.

au milieu du repas je dit a ma femme j vais aller fumer une cig ben oui je fume elle me dit je t accompagne "on s assoie donc dehors on fume jamais a l intérieur sa empeste".bref a peut prêt 8 heure et demis je vois une ombre ver un buisson a 25 30 mètre je dit a ma femme p..... le blaireau je crois j vais lui faire sa fête, me lève tout doux vais chercher la 222 qui était derrière la porte charge prête a tirer,pour ceux qui possède une R93 il comprendrons pourquoi elle est charge,bref me rassoie gentiment plus un mouvement ,demande a ma femme tu la vue?non part contre y a un lierre derrière les cassis,je regarde donc avec ma lunette ma femme inquiète me dit tu va pas tire sa va faire du raffut t inquiète j ai un silencieux et effectivement je le trouve au même moment je demande a mon épouse tu veut un lièvre avant même la réponse il était dejas mort,un petit mal pas très gros 2,5kg le récupère le pose dans la cave me lave les mains me remet a table finis les langoustines.ma femme pas chasseuse pour deux sous avait un peut des remords pour le lièvre j aurais pas due te le dire.

bref un vendredi soir que je ne suis pas prêt d oublier.

quand au blaireau il ma nargue tout le week end sans que je ne puisse le voir encore moin le tirer mais se n est que partie remise.

:shock: On ne partage pas la même idée et éthique de la chasse... ;bad/:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Notre ami Robespierre chassant apparement en Suède, il est possible que les traditions de chasse et d'éthique de ce pays soient différentes des notres...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Certes mais tirer de nuit à la lunette avec un silencieux ...! le silencieux chez nous interdit non ? Disons pour nuancer ses propos qu'il a passé un week end extra avec sa Georgette...dont la beauté doit expliquer quelques égarements par ailleurs...on ne peut tout de même pas respecter toutes les éthiques en même temps la chasse et la présence...bon un peu SAS avec sa pulpeuse Alexandra....sur la fourrure blanche devant la cheminée.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@manant wrote:Certes mais tirer de nuit à la lunette avec un silencieux ...! .

J'ai effectivement connu quelques suédoises dans mes vertes années...............sans lunette et sans silencieux, et pas seulement de nuit :lol:





:deho:rs
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

ou lala tout d abort se n était pas de nuit mais a la tombe de la nuit ensuite a se que je sache il n est pas interdit chez nous de tire un animal en temps de chasse dernière chose le silencieux est autorisé ici.j aime bien les gens qui parle d hectique sa me fait toujours un peut marrer.l hectique chez nous s est avant tout tirer un gibier pour le tuer sans pour cela qu il n en souffre que l on utilise un silencieux, une lunette la n est pas la question.mon lièvre a pris une balle derrière la tete il ne sans est probablement jamais aperçus.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, ce qui est autorisé chez toi ne l'est pas pour nous en France, donc ne t'étonne pas que peu de membres du forum te congratule pour ton head shot sur un lièvre :wink:
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Fabulous 36 tout a fait d accord avec toi et j en excuse ses ignorant,mais attaque ma "georgette"qui n as en faite n a rien a voir dans cette anecdote la comme on dit chez nous en France "la moutarde me monte au nez" quand a Preux il est toute excuse je l ai moi meme attaque y a environ un an pour ses fotots je m en excuse profondément ailleur.

pour Manant maintenat ma "georgette apret 27 ans de mariage j ai plus besoin de l epater d ailleur elle ma fait une peur terrible au printemps avec un début de cancer que grâce a dieux si se connard existe vraiment les chirurgiens on réussi a opérer pour en conclure avant de dire des conneries se renseigner.

je m excuse au prêt des administrateurs de se forum mais trop s est un peut trop.

PS l anecdote sur se tire ne sort pas de l ordinair chez nous je pense seulement le partage s est surement la première fois et la dernière fois que se genre de truc m arrivera.

amicalement

Pascal
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@robespierre wrote:Fabulous 36 tout a fait d accord avec toi et j en excuse ses ignorant,mais attaque ma "georgette"qui n as en faite n a rien a voir dans cette anecdote la comme on dit chez nous en France "la moutarde me monte au nez" quand a Preux il est toute excuse je l ai moi meme attaque y a environ un an pour ses fotots je m en excuse profondément ailleur.

pour Manant maintenat ma "georgette apret 27 ans de mariage j ai plus besoin de l epater d ailleur elle ma fait une peur terrible au printemps avec un début de cancer que grâce a dieux si se connard existe vraiment les chirurgiens on réussi a opérer pour en conclure avant de dire des conneries se renseigner.

je m excuse au prêt des administrateurs de se forum mais trop s est un peut trop.

PS l anecdote sur se tire ne sort pas de l'ordinair chez nous je pense seulement le partage s est surement la première fois et la dernière fois que se genre de truc m arrivera.

amicalement

Pascal



salut

ah s'est dommage pour une foi que nous avions la possibilité de partager avec un chasseur d'une autre nation s'est vraiment bête nous aurions pu apprendre quelque chose eeehh les amis autre lieux autre meurs et puis ci nous avions les même droits nous en ferions autant arrêtons de nous voiler la face de plus son mode de chasse est utiliser par les lieutenants de louveterie depuis des lustres



robespierre ne te formalise pas là dessus chasse passion est un forum ou il fait bon vivre :wink:



amicalement
Répondre