Soiree langoustine

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Je ne ferais pas ce que robespierre a fait, pourquoi : simplement parce que cela ne se fait pas dans notre pays. Mais il nous faut comprendre que les règles ne sont pas les mêmes partout Si il a fait cela, à condition que ce soit une pratique autorisée et normale dans son pays, on ne peut lui en tenir rigueur.

Cdt
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Je ne ferais pas ce que robespierre a fait, pourquoi : simplement parce que cela ne se fait pas dans notre pays. Mais il nous faut comprendre que les règles ne sont pas les mêmes partout Si il a fait cela, à condition que ce soit une pratique autorisée et normale dans son pays, on ne peut lui en tenir rigueur.

Cdt

+1 8)

fr;iend
Preux

Message par Preux »

Qui n'a jamais tiré un petit lapin, à la tombée de la nuit , à l'affût, avec une 22LR ?

Certes, il y a prescription, mais je l'ai fait :oops:
falcor31

Message par falcor31 »

Salut les gars, je me suis mal exprimé la première fois. Je reprends:

Cette anecdote de tir n'a rien avoir avec de la chasse et, pour moi, n'a rien a faire sur un forum de chasse... si, si c'est pour que nos détracteurs s'en donne à cœur joie! Que l'on soit dans n'importe quel pays, ce n'est pas de la chasse! Dans n'importe quel pays occidental, où il n'y a pas de problème de famine, il me semble qu'on est assez libre de choisir entre le plaisir d'observer un joli lièvre et le fait de penser "tien celui je le sèche, je le boufferai plus tard. Maintenant je rentre finir mes langoustines". C'est un acte que je ne cautionne pas, que je ne comprendrai jamais (dans les contions que robespierre nous raconte) donc je le dit.

Après comme tu dis Preux, qui n'a pas tiré un lapin dans les conditions que tu décris, mais d'une part, des lapins qui grouillent et un lièvre, il me semble que ce n'est pas la même chose (sauf si les lièvres grouillent en Suède...?) et d'autre part, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en venter sur un forum.
manant

Message par manant »

Bon Robespierre te fâches pas...c'est une vanne qu'on sort souvent ici se rapportant aux SAS que tu as dût lire...Désolé pour la maladie...

Bon ceci dit ma Georgette à moi après 44 ans de vie commune un chalet une fourrure la cheminée...elle ne me demanderait pas de lui prouver son affection non plus mais de moins ronfler...

Voilà allez, en toute amitié....et je te prie de me garder la tienne.
manant

Message par manant »

Ah si on ouvrait un post sur ce qu'on a fait dans la nature et que l'on tait...je parle là des conneries depuis tout gosse...

Un jour on l'ouvrira mais avec les faits amnistiés et avouables...
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@Preux wrote:Qui n'a jamais tiré un petit lapin, à la tombée de la nuit , à l'affût, avec une 22LR ?

Certes, il y a prescription, mais je l'ai fait :oops:

:mrgreen: Je suis d'accord avec toi a 200% :lol:

Je suis jeune, et les vieux d'ici m'ont toujours dit " un vrai chasseur est toujours un peu bandit" :D
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous,

Je ne citerai personne, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, d'autant que si la chasse est ouverte, le mode de tir n'a que peu d'importance, même en France on peut tirer le lièvre à balle. Pour ce qui est du silencieux, chaque pays à sa législation respectons la.

Sans vouloir polémiquer, peut-on parler d'éthique pour la chasse à la tonne, de nuit avec lunette, au posé ???? Chaque région a ses traditions, ce qui ne correspond pas forcément à ses choix ou a ses modes de vie.

Parlons aussi des chasses en pays lointains où l'argent fait la règle (loi).

A l'ouverture, lorsque je serai à mon cabanon au bord de l'eau, en cuisant mes brochettes, j'aurai l'oeil sur le plan d'eau, et si un canard se pose, je lui ferai sa fête, retournerai à mes brochettes,et le plumerai plus tard, lorsque j'aurai mangé.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@SCHNUTZ wrote:

A l'ouverture, lorsque je serai à mon cabanon au bord de l'eau, en cuisant mes brochettes, j'aurai l'oeil sur le plan d'eau, et si un canard se pose, je lui ferai sa fête, retournerai à mes brochettes,et le plumerai plus tard, lorsque j'aurai mangé.

Salut, après chacun à sa propre définition du respect de l'animal, sur ce forum beaucoup d'anti chasse et de nouveaux chasseurs rôdent, il est de notre devoir de montrer l'exemple, non?
falcor31

Message par falcor31 »

@SCHNUTZ wrote:Bonjour à tous,

Je ne citerai personne, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, d'autant que si la chasse est ouverte, le mode de tir n'a que peu d'importance, même en France on peut tirer le lièvre à balle. Pour ce qui est du silencieux, chaque pays à sa législation respectons la.

Sans vouloir polémiquer, peut-on parler d'éthique pour la chasse à la tonne, de nuit avec lunette, au posé ???? Chaque région a ses traditions, ce qui ne correspond pas forcément à ses choix ou a ses modes de vie.

Parlons aussi des chasses en pays lointains où l'argent fait la règle (loi).

:shock: C'est quand même marrant de comparer des modes de chasse qui existe, qu'on les aime ou pas comme tu dis là n'est pas la question, avec le fait de tirer de sa maison au silencieux entre deux langoustines.

Et OUI, je préfère ne pas cautionner cet acte même si "sans citer personne" certain parle de vierge effarouchée, que de dire "ça vient pleut-être des traditions locales de chasse!" :shock: Je le redis, ce n'était en rien un acte de chasse!
Répondre