@SCHNUTZ wrote:Bonjour à tous,
Je ne citerai personne, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, d'autant que si la chasse est ouverte, le mode de tir n'a que peu d'importance, même en France on peut tirer le lièvre à balle. Pour ce qui est du silencieux, chaque pays à sa législation respectons la.
Sans vouloir polémiquer, peut-on parler d'éthique pour la chasse à la tonne, de nuit avec lunette, au posé ???? Chaque région a ses traditions, ce qui ne correspond pas forcément à ses choix ou a ses modes de vie.
Parlons aussi des chasses en pays lointains où l'argent fait la règle (loi).
A l'ouverture, lorsque je serai à mon cabanon au bord de l'eau, en cuisant mes brochettes, j'aurai l'oeil sur le plan d'eau, et si un canard se pose, je lui ferai sa fête, retournerai à mes brochettes,et le plumerai plus tard, lorsque j'aurai mangé.
C'est quand même marrant de comparer des modes de chasse qui existe, qu'on les aime ou pas comme tu dis là n'est pas la question, avec le fait de tirer de sa maison au silencieux entre deux langoustines.
Et OUI, je préfère ne pas cautionner cet acte même si "sans citer personne" certain parle de vierge effarouchée, que de dire "ça vient pleut-être des traditions locales de chasse!"
Je le redis, ce n'était en rien un acte de chasse!