Bonjour a tous cette histoire c'est déroulée le 13/01/13
On arrive a la cabane de chasse pas trop en avance avec mon père
mais juste à temps pour écouter les consignes de sécurité et de tir ( se sera un brocard ) pour aujourd'hui !
Tous commence comme d'habitube je prend mon fusil , des balles (sauvestre). Je suis poster dans un grand champ que je dois couvrir tous seul ( et oui pas beaucoup de motivé se jour la ... ) avaec devant moi un petit chemin et une assez grande haie par endroit.
Le gars qui s'occupe des chiens me dis cache toi bien car tu as la coulée qui est pas loin de toi sa risque fortement de venir passer içi ! ( au moment ou il me dis je commence deja a avoir le coeur qui bat fort ..
)
10 minute plus tard les chiens sont lachés et je vois passer 4 chevreuils au loin , qui ne venaient pas du tous dans ma direction . "Je me dis merde c'est foutu sa va aller passer à l'autre ligne " mais un poster sur la ligne opposer les annonçent avec sa pibole et leur fait faire demi tour ( je ne voyais rien à se moment la c'est le midi autour de la table qu'il me la expliqué
)
Pendant 2 ou 3 minutes rien et les chiens se mettent sur le pied des chevreuils . Un défilé de géais me passer au dessus la tête et en les regardant partir au loin je ne surveillais plus la traque ... Quand je retourne la tête vers la traque les chevreuils arivent sur moi ils vont passer dans la coulée à gauche de moi à environ 50 m ( c'est trop tard pour que je me rapproche ils sont prés a sauter dans le champs ! ) et la c'est parti la 1ere une grosse chèvre , 2eme une plus petite , 3 eme une grosse encor , et le dernier le gros brocard qui avait été repéré la veille par un vieu chasseur du coin
je le vise et PANNN il prend la balle dans l'extrémité du bois , il se secoue , baisse la tête et repare de plus belle mon deuxieme coup part et la il fait la pirouette yah:ou ( Je peux vous dire qu'a se moment je suis plus heureux du monde )
Je l'annonçe mort, j'attend que la fin de battue soit sonnée et court le voir , je cherche ma deuxieme balle mais je ne la vois pas en le bougeant un petit peu je la vois !!! Elle rentre a juste en dessous de la tête pour resortir dans la machoîre !!
Tous le monde arrive pour voir la bête. Ils sont tous surpris du placement de mes balles surtout pour l'avoir fait tomber à plus de 50m .
On le bague et nous sommes tous partis pour aller le pesé car il parait vraiment gros !!!
Verdict 28 kg yah:ou
Et voila la matinée c'est terminer devant un petit verre
et je serrais d'aurénavant surnommé " tireur d'élite " cr1;az
Quelques photos :